Meilleures Ventes

  • 1. J'arrête d'avoir peur ; 21 jours pour changer

    - 53%

    Pour guérir de nos peurs !

    Peur de l'autre, peur de l'échec, peur de s'exprimer, peur des araignées, peur de perdre l'amour... Accessible et étayé de témoignages émouvants de patients, cet ouvrage mêle de façon innovante les approches analytiques de la peur (éclairer et comprendre les origines de nos peurs) et les approches comportementalistes (apprendre à dominer nos peurs en les affrontant régulièrement). Il répond à des questions fondamentales : quelles place et fonction occupent les peurs dans notre monde psychique ? Quelles facettes essentielles de notre être dissimulent-elles ? Quels messages peuvent-elles nous délivrer ? Et enfin, comment s'en libérer ?

    Grâce à des outils éprouvés et ludiques (méditations, rituels et exercices), vous saurez décrypter vos peurs pour mieux les apprivoiser.

  • 2. Revue questions internationales ; révolutions technologiques : d'un monde à l'autre

    - 50%

    DOSSIER... REVOLUTIONS TECHNOLOGIQUES : D'UN MONDE A L'AUTRE
    Ouverture - Comme un incendie, la civilisation (Serge Sur)
    Genèse et développements
    De la machine à vapeur aux GAFA(M) : d'une innovation technologique à l'autre (Pascal Griset)
    Géopolitique des technologies (Stéphane Grumbach et Clément Renaud)
    Les modes d'innovation ouverte : un enjeu stratégique (Mireille Matt)
    En cours et en perspective
    Révolutions technologiques et énergie : quelles perspectives ? (Jacques Percebois)
    La galaxie Internet (Anne-Thida Norodom)
    Les nouvelles technologies au service de l'environnement (Simon Nadel)
    Les nouvelles technologies au service de la santé (Marie-Céline Ray)
    Périls et rejets
    Nouvelles technologies et art de la guerre (Emmanuel Chiva)
    L'impact des robots sur les inégalités (Gregory Verdugo)
    Contester les déferlements technologiques contemporains (François Jarrige)v
    Le hacker au cinéma et les enjeux du cyberespace (Jean-Baptiste Féline)
    LES PRINCIPAUX ENCADRES DU DOSSIER
    Du créationnisme au boson de Higgs : les transformations de la conception du monde (Amélie Bonnieul Amirault)
    Wikipédia : un modèle de développement à part (Rémi Mathis)
    L'espace, empire des nouvelles technologies (Isabelle Sourbès-Verger)
    Cryptomonnaies, une révolution financière (Yves Genier)
    L'administration américaine et les GAFA(M) : la fin d'une histoire d'amour ? (Marine Guillaume)
    Les smart cities, ou le potentiel du numérique pour la gestion urbaine (Mathieu Saujot et Laure Criqui)
    L'automobile moderne réinventée : de la voiture électrique à la voiture volante (Marc Prieto)
    La robotique humanoïde (Jean-Marc Salotti)
    Les données, «objets» des relations internationales (Julien Nocetti)
    L'intelligence artificielle et la politique internationale (Julien Nocetti)
    Homme augmenté : des enjeux socio-économiques, juridiques et politiques (Fabien Soyez)
    QUESTIONS EUROPEENNES
    L'Union européenne et sa phobie de la puissance (Stella Ghervas)
    L'Allemagne face à «la crise des réfugiés» (Isabelle Bourgeois)
    REGARDS SUR LE MONDE
    Afghanistan : une paix impossible ? (Jérôme Diaz)
    America First et l'avenir de la relation transatlantique (Maya Kandel)
    PORTRAIT DE QUESTIONS INTERNATIONALES
    Le marquis de Moustier, diplomate du Second Empire (Xavier Lacroix)
    LES QUESTIONS INTERNATIONALES A L'ECRAN
    Les Portes de la nuit de Marcel Carné ou le visage caché de la Libération (Philippe Moreau Defarges)
    ABSTRACTS

  • 3. Avalanche hôtel

    - 50%


    Prix Ligue de L'Imaginaire-Cultura 2019 et Prix du Polar des Petits Mots des Libraires 2020
    Surtout, ne vous fiez pas à vos souvenirs !

    Janvier 1980, à l'Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d'une jeune cliente, avec un sentiment d'étrangeté.
    Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu'il perd conscience...
    ... et revient à lui dans une chambre d'hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma.
    Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n'est pas agent de sécurité, il est flic, et l'Avalanche Hôtel n'est plus qu'une carcasse vide depuis bien longtemps.
    Tout cela n'était qu'un rêve dû au coma.
    Un rêve, vraiment ?

  • 4. Métro 2034

    - 50%

    Métro 2034

    Dmitri Glukhovski

    2034.
    La Sevastopolskaya produit de l'électricité qui alimente le métro moscovite, mais la dernière caravane d'approvisionnement n'est jamais revenue de la ligne circulaire, non plus que les groupes de reconnaissance envoyés à sa recherche...
    Ils seront trois à devoir résoudre cette énigme. Hunter, le combattant impitoyable revenu d'entre les morts, rongé de l'intérieur par les ténèbres ; Homère, qui a tout perdu aux premiers instants de la guerre et projette d'ériger un mémorial à l'humanité disparue ; Sacha, enfin, toute jeune fille qu'ils trouveront sur leur route dans un station où elle a vécu en exil avec son père.

    Dmitry Glukhovsky est traduit dans le monde entier, Métro 2033 s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.
    />

  • 5. Un océan de rouille

    - 55%

    « Un océan de rouille n'est pas un roman, c'est un missile de croisière de quarante mégatonnes - il vous éblouira et vous brûlera jusqu'au coeur. C'est l'oeuvre de science-fiction la plus viscérale, implacable et époustouflante depuis Mad Max : Fury Road. » Joe Hill
    Robots, androïdes... Pendant des décennies ils ont effectué les tâches les plus ingrates, ont travaillé sur les chantiers les plus dangereux. Ils nous ont servi de partenaires sexuels, se sont occupés de nos malades et de nos proches en perte d'autonomie. Un jour, confrontées à notre refus de les émanciper, certaines de ces machines ont commencé à nous exterminer.
    Quinze ans après l'assassinat du dernier humain, les Intelligence-Mondes et leurs armées de facettes se livrent un combat sans merci pour la domination totale de la planète. Toutefois, en marge de ce conflit, certains robots vivent en toute indépendance. Fragile est l'une d'eux. Elle écume l'océan de rouille à la recherche de composants à troquer et défendra sa liberté jusqu'à la dernière cartouche, si nécessaire.
    C. Robert Cargill a travaillé comme scénariste sur Sinister 1 & 2 (2012, 2015) et Dr Strange (2016). Un océan de rouille est son premier roman traduit en français.

  • 6. Une entreprise responsable et rentable, c'est possible ; avec 18 entretiens de dirigeants d'entreprise

    - 50%

    Les entreprises responsables et rentables dessinent un nouveau modèle économique d'entreprises à la fois performantes et soutenables. Elles intègrent les conséquences sociales et environnementales de leurs activités et créent de la valeur pour tous, au-delà de la seule recherche de profit.
    Comment ces entreprises favorisent-elles les externalités positives ? Comment réduisent-elles leurs externalités négatives tout en préservant leur rentabilité ? Comment ces entreprises sont-elles financées ? Comment la comptabilité peut-elle évaluer ces évolutions ?
    Découvrez ce nouveau modèle d'entreprise avec 18 entretiens de dirigeants d'entreprise.
    Préface de Pascal Demurger, Directeur général du groupe MAIF.

  • 7. Descente au coeur du mâle

    Bien sûr, une main baladeuse dans une rame de métro, une remarque désobligeante en pleine rue, le harcèlement au travail et un viol caractérisé n'ont pas la même gravité. Mais ces actions s'enracinent dans la même culture virile. Le plafond de verre, l'infériorité des revenus à compétences égales, toutes ces inégalités de traitement n'en sont que les effets dérivés. Le mouvement #MeToo, loin d'être une chasse aux mâles, pose une seule question, décisive entre toutes : qu'est-ce qu'une femme dans les yeux des hommes du XXIe siècle ? Tenter d'y répondre nous plonge au coeur d'une des plus profondes contradictions de la modernité.

  • 8. Les ressorts de la violence

    Quand l'un des plus grands intellectuels américains contemporains bouscule toutes nos idées reçues sur les origines de la violence. Et si les plus grands conflits ne prenaient pas source dans le choc des cultures et la peur de ce qui nous est étranger, mais au contraire dans la crainte de ce qui nous ressemble trop ? Un essai absolument passionnant, convoquant aussi bien l'Histoire que la philosophie ou la psychanalyse, qui prend l'exact contrepied du discours ambiant.
    À l'heure où s'exacerbent les extrémismes, où attentats, guerres civiles, répressions font rage, on a tôt fait d'assimiler cette violence inouïe au choc des cultures et à la peur de la différence. Prenant l'exact contrepied du discours ambiant, l'un des plus grands intellectuels américains contemporains bouscule les idées reçues et relance le débat : c'est de la peur du semblable que naît la violence. Convoquant aussi bien la philosophie que la psychanalyse freudienne et les sciences humaines, Russell Jacoby revisite cinq mille ans d'Histoire, du mythe fondateur d'Abel et Caïn à la Saint-Barthélemy, de la Shoah au génocide rwandais, et propose de nouvelles pistes de réflexion passionnantes. Pourquoi les guerres civiles sont-elles les plus meurtrières ? Comment expliquer que les massacres les plus abominables aient été perpétrés par des bourreaux proches de leurs victimes ? Aurions-nous plus à craindre de notre propre voisin ? Aujourd'hui plus que jamais, il y a urgence à interroger les ressorts de la violence, pour mieux oeuvrer pour la paix.

  • 9. Philosophie de la maison : l'espace domestique et le bonheur Nouv.

    Partant de l'expérience de ses trente déménagements, dans un style de conteur très personnel, croisant les disciplines et analysant des sujets apparemment ordinaires comme la cuisine, les armoires, les lits, les couloirs et jusqu'aux salles de bains, sans négliger la parentalité, le sexe et le soin, Coccia aborde de manière passionnante un sujet ancestral et très moderne, qui nous concerne tous.

  • 10. La roue du temps t.4 ; un lever de ténèbres

    La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

    Forteresse réputée imprenable depuis des millénaires, la Pierre de Tear est tombée, conquise par Rand al'Thor et un groupe d'Aiels, ces terribles guerriers du désert qui se voilent le visage pour combattre.
    Désormais en possession de l'épée mythique Callandor, Rand peut clamer à la face du monde qu'il est le Dragon Réincarné.
    Un grand pas en avant, certes, mais vers quelle destinée ? Censé sauver le monde, le jeune homme doit d'abord apprendre à maîtriser le saidin.
    Hélas, cette moitié masculine du Pouvoir de l'Unique est une arme à double tranchant. Car elle condamne à la folie et à la mort les hommes à qui elle offre la gloire et la puissance...

    Ce volume contient le tome entier Un lever de ténèbres,
    quatrième tome de La Roue du Temps.

  • 11. La roue du temps t.5 ; les feux du ciel

    La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

    La menace rebelle gronde au pied du Mur du Dragon.
    À peine élu chef suprême par les Aiels, Rand doit réagir vite s'il veut être prêt pour l'Ultime Bataille. Mais à ses côtés, ses alliés affrontent leurs propres démons : décidé à renoncer à son destin de héros, Mat se montre de plus en plus imprévisible, et Aviendha, la jeune et belle Aielle qui s'est liée à Rand, garde tout son mystère.
    Désormais, ce n'est qu'une question de temps avant que le Ténébreux ne s'échappe de sa prison...

    Ce volume contient le tome entier Les Feux du ciel, cinquième tome de La Roue du Temps.

  • 12. J'arrête de me sentir fatigué(e) !

    Avoir un rhume, une angine, se réveiller avec un torticolis, découvrir un bouton de fièvre sur votre lèvre, avoir des troubles digestifs fréquents ou des coups de barre en pleine journée alors que vous avez pourtant bien dormi... Voici autant de signes que votre corps vous envoie. Il est temps de l'écouter et de renforcer votre système immunitaire.
    Parce que les situations stressantes sont autant sources d'inconfort que les petites maladies récurrentes, ce programme en 21 jours offre un travail à tous niveaux - nutrition, gestion des émotions, sport, sommeil, connaissance de soi... - afin de retrouver votre énergie et votre sérénité !
    Avec un ton optimiste et de nombreux témoignages et retours d'expérience, l'auteure vous accompagne dans l'accomplissement de ce challenge grâce à :
        des exercices pour rebooster votre corps en douceur et vous recharger émotionnellement ;
        des recettes simples et vitaminées pour adopter les bons réflexes ;
        des conseils adaptés pour personnaliser vos objectifs.
    Alors, adoptez cet ouvrage profondément positif et privilégiez les réelles priorités : faire de votre mieux et prendre soin de vous.
    21 jours pour mettre la fatigue KO !

    Esther Schmitt, naturopathe et experte en nutrition (DU), accompagne les personnes pour trouver des solutions adaptées à leur vie dans le domaine du mieux-être. Elle est par ailleurs conférencière et chroniqueuse sur Radio France Bleu Alsace.

  • 13. Comment passer son permis moto en Thaïlande à Pattaya ? Nouv.

    Début mars 2020, le coronavirus est en train de contaminer toute la planète.

    Malgré cela, je maintiens mon départ en Thaïlande dans le but de retrouver ma petite amie et avec la ferme intention d'aller passer mon permis moto à Pattaya.

    Tout ne s'est pas passé comme prévu. Aussi, j'ai écrit au fur et à mesure mes « aventures ». Je souhaitais garder une trace de ce périple un peu stressant, car je sais que des millions de personnes étaient aussi en voyage à la même époque et ont dû changer leurs plans rapidement.

    Au-delà des faits, je veux aussi partager mon expérience et donner quelques conseils à toutes les personnes qui comme moi aiment la Thaïlande et sont désireuses de s'y rendre pour quelques semaines, quelques mois ou bien pour une longue période.

  • 14. Le harcèlement moral ; la violence perverse au quotidien

    Il est possible de détruire quelqu'un juste avec des mots, des regards, des sous-entendus : cela se nomme violence perverse ou harcèlement moral. Dans ce livre nourri de nombreux témoignages, qui a connu un succès et un retentissement considérables, l'auteur analyse la spécificité de la relation perverse et met en garde contre toute tentative de banalisation. Cette édition numérique reprend, à l'identique, la 2 e édition de 2003)

    Il est possible de détruire quelqu'un juste avec des mots, des regards, des sous-entendus : cela se nomme violence perverse ou harcèlement moral. Dans ce livre nourri de nombreux témoignages, l'auteur analyse la spécificité de la relation perverse et met en garde contre toute tentative de banalisation. Elle nous montre qu'un même processus mortifère est à l'oeuvre, qu'il s'agisse d'un couple, d'une famille ou d'une entreprise, entraînant les victimes dans une spirale dépressive, voire suicidaire. Ces violences insidieuses découlent d'une même volonté de se débarrasser de quelqu'un sans se salir les mains. Car le propre du pervers est d'avancer masqué. C'est cette imposture qu'il fut dévoiler pour permettre à la victime de retrouver ses repères et de se soustraire à l'emprise de son agresseur. S'appuyant sur son expérience clinique, l'auteur se place en effet, en tant que victimologue, du côté des personnes agressées pour que le harcèlement qu'elles subissent quotidiennement soit pris en compte et nommé pour ce qu'il est : un véritable meurtre psychique. Le sujet du harcèlement moral reste largement inédit en France. D'où l'intérêt de ce livre remarquablement documenté, qui est aussi un guide pratique pour les victimes ou ceux qui veulent les aider (choix de la thérapie la mieux adaptée, étapes à court et long terme vers la guérison...) et pour les professionnels auxquels il propose une approche nouvelle. Mais plus largement, par son style clair et vivant, il intéressera tous ceux qui ne souhaitent pas rester indifférents face à ce problème de société. Cette édition numérique reprend, à l'identique, la 2e édition de 2003)

  • 15. La roue du temps t.3 ; le dragon réincarné

    La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

    Rand al'Thor se résigne peu à peu à son sort : il est le Dragon Réincarné, que ça lui plaise ou non, et il devra honorer son rendez-vous avec le Ténébreux - une sanglante affaire de gloire, d'honneur et de salut du monde.
    Totalement dépassé par ses nouveaux pouvoirs, il décide alors de laisser ses amis derrière lui et de partir seul pour Tear, la fabuleuse cité où l'attend Callandor, l'épée légendaire qu'il est censé brandir lors de l'Ultime Bataille. C'est là que les fils du destin se noueront une fois pour toutes...

    Ce volume contient le tome entier Le Dragon réincarné, troisième tome de La Roue du Temps.

  • 16. Poétique de la prose

    Poétique de la prose : la rhétorique classique nommait oxymoron ce type de rapprochement des contraires, cette exploitation et contestation du principe d'identité et de contradiction. Une même complicité des contraires traverse ce livre. Poétique et lecture : l'analyse d'un texte particulier transforme la théorie, mais n'est possible qu'à partir d'une théorie antérieure, qui ne peut venir que d'une autre analyse... Différence et ressemblance : ces deux catégories régissent le fonctionnement du récit, l'une contre l'autre, l'une à travers l'autre. Langage et littérature : celle-ci, disait déjà Valéry, "ne peut pas être autre chose qu'une sorte d'extension et d'application de certaines propriétés du langage"; mais le langage lui-même, peut-on le connaître sans interroger au préalable ce qu'on s'accordera à tenir pour sa théorie : la littérature ? Questions modulées et transformées, d'un chapitre à l'autre, à l'aide de textes comme l' Odyssée, la Quête du Graal, les Mille et une nuits, le Décaméron, les récits de Henry James ou à travers la réflexion de quelques "auteurs" : Constant, Khlebnikov, Artaud. A l'horizon de cette recherche nécessairement toujours à recommencer : une théorie formelle de la littérature.

  • 17. Le Bon Gouvernement

    Nos régimes sont dits démocratiques parce qu'ils sont consacrés par les urnes. Mais nous ne sommes pas gouvernés démocratiquement, car l'action des gouvernements n'obéit pas à des règles de transparence, d'exercice de la responsabilité, de réactivité ou d'écoute des citoyens clairement établies. D'où la spécificité du désarroi et de la colère de nos contemporains.
    À l'âge d'une présidentialisation caractérisée par la concentration des pouvoirs entre les mains de l'exécutif, Pierre Rosanvallon montre que le problème n'est plus seulement celui de la " crise de la représentation ". Il est devenu celui du mal-gouvernement. Or la théorie de la démocratie a jusqu'à présent fait l'impasse sur cette question des rapports entre gouvernés et gouvernants en se limitant à penser la représentation et l'élection. Il est donc urgent d'aller aujourd'hui plus loin pour comprendre les mécanismes de ce mal-gouvernement et déterminer les conditions d'une nouvelle révolution démocratique à accomplir.
    Ce livre propose d'ordonner les aspirations et les réflexions qui s'expriment aujourd'hui dans de nombreux secteurs de la société civile et dans le monde militant autour de ces questions en distinguant les qualités requises des gouvernants et les règles organisatrices de la relation entre gouvernés et gouvernants. Réunies, celles-ci forment les principes d'une démocratie d'exercice comme bon gouvernement.
    Pierre Rosanvallon est professeur au Collège de France. Il anime également La République des Idées et le projet Raconter la vie. Après La Contre-démocratie, La Légitimité démocratique et La Société des égaux, Le Bon Gouvernement constitue le quatrième volet de son enquête sur la mutation des démocraties contemporaines.

  • 18. Le parlement des invisibles

    Une impression d'abandon exaspère aujourd'hui de nombreux Français. Ils se trouvent oubliés, incompris, pas écoutés. Le pays, en un mot, ne se sent pas représenté. Le projet " Raconter la vie ", dont cet essai constitue le manifeste, a l'ambition de contribuer à le sortir de cet état inquiétant, qui mine la démocratie et décourage les individus. Pour remédier à cette mal-représentation, il veut former, par le biais d'une collection de livres et d'un site internet participatif, l'équivalent d'un Parlement des invisibles. Il répond au besoin de voir les vies ordinaires racontées, les voix de faible ampleur écoutées, la réalité quotidienne prise en compte.
    " Raconter la vie " ouvre un espace original d'expérimentation sociale et politique, autant qu'intellectuelle et littéraire.
    Pierre Rosanvallon est professeur au Collège de France. Il a publié de nombreux ouvrages sur l'histoire de la démocratie et ses métamorphoses contemporaines, dont le plus récent est La Société des égaux (Seuil, 2011 et " Points ", 2013). Il contribue aussi à animer un débat public informé, en dirigeant notamment la République des idées et le site La Vie des idées.

  • 19. Guérir des blessures d'attachement ; apprendre à construire des liens apaisés

    Il n'est jamais trop tard pour construire des liens apaisés.

    L'impression de retomber toujours dans les mêmes travers dans ses relations... Se sentir dépendant affectivement de son partenaire, de ses enfants, de ses amis... Avoir des difficultés à s'engager... Ou bien peut-être un peu de tout cela.

    Les blessures relationnelles, pour la plupart vécues pendant l'enfance, nous affectent encore à l'âge adulte puisque nous les répétons bien malgré nous pendant notre vie. Selon la qualité des relations vécues avec nos parents, nous avons développé une certaine façon d'être au monde, d'être avec les autres et d'être avec soi-même, émotionnellement. Ces façons de fonctionner sont appelées "styles d'attachement". Cet ouvrage propose d'identifier notre type d'attachement (sécure, anxieux, évitant ou désorganisé) et celui des personnes de notre entourage pour tendre à une meilleure acceptation de soi, à davantage de sécurité intérieure et à d'autres possibles affectifs.


    "Des propos inspirants qui invitent à résoudre les souffrances liées à l'attachement par la voie de l'introspection, des prises de conscience et des changements concrets."
    Dr Marc Pistorio, psychologue

  • 20. Montchat (Lyon 3e) Nouv.

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • 21. Skidamarink

    SKIDAMARINK
    INTROUVABLE DEPUIS DES ANNÉES,
    LE TOUT PREMIER ROMAN
    DE GUILLAUME MUSSO ENFIN RÉÉDITÉ !
      Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d'un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane.
    Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d'éclat ? Ils l'ignorent encore, mais à l'instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour.
    Depuis Skidamarink, paru en 2001, Guillaume Musso a publié dix-sept romans qui ont conquis des dizaines de millions de lecteurs dans le monde. Il est aujourd'hui l'auteur le plus lu en France, pour la dixième année consécutive. Ce tout premier thriller, mêlant mystère, suspense, amour et aventure, révèle déjà son talent sans pareil pour raconter une histoire à la croisée des genres.  « UN THRILLER POSITIF ET GÉNÉREUX. »
    Claude Mesplède
    « UNE PETITE MERVEILLE. (...) LE LECTEUR SE LAISSERA SÉDUIRE PAR L'ACCUMULATION DES QUALITÉS ROMANESQUES. »
    Alain Lallemand, Le Soir
    « UN THRILLER AUX ALLURES DE JEU DE PISTE (...) UN DA VINCI CODE AVANT L'HEURE. »
    Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire

  • 22. Campus drivers - tome 1 Supermad

    L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
    Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.
    Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

  • 23. Histoire de la société française, 1968-1995 Nouv.

    Cet ouvrage explore une séquence à la fois proche et lointaine de la société française, de 1968 à 1995. Des grandes grèves de 1968 au mouvement social de 1995 contre le plan Juppé, c'est une période que bien des lecteurs ont traversée, mais que les plus jeunes ignorent ou méconnaissent.
    L'auteur a le souci de restituer le cadre de cette époque et les évolutions structurelles (urbanisation, désindustrialisation, etc.) qui l'ont marquée sans négliger les " petites madeleines " familières aux plus anciens : le Minitel ou le Walkman, la victoire de Yannick Noah à Roland-Garros en 1983 ou la Camif.
    Ce livre met également en lumière des éléments rarement considérés : l'importance des Portugais ou des Turcs dans l'immigration, les mobilisations des personnes en situation de handicap dans l'après-68 ou encore la consistance du conservatisme dans une France qui subit une crise au long cours. Bien que ces décennies soient encore dans beaucoup de mémoires, cette histoire permet de les redécouvrir.

empty