Meilleures Ventes

  • 1. L'orchestre dans tous ses eclats

    Un ouvrage particulièrement original sur le quotidien très concret des rapports humains, sociaux et culturels qui font - ou non - l'harmonie d'un orchestre symphonique.
    Au terme d'un travail d'enquête mené durant près de cinq années au sein des principaux orchestres parisiens, Bernard Lehmann a entrepris, dans ce livre, de mettre au jour les hiérarchies et lignes de fracture invisibles, multiples, tant musicales que sociales qui traversent les formations symphoniques. Il met en évidence le lien entre le prestige symbolique d'une famille instrumentale et le recrutement de ses praticiens : aux cordes fréquemment originaires de milieux dominants, s'opposent les cuivres issus des milieux plus défavorisés. Mais, paradoxalement, les orchestres, dans leur fonctionnement interne, produisent aussi des classifications qui contredisent les hiérarchies sociales : les moins favorisés socialement se trouvent détenir les postes de soliste les plus enviés et les salaires les plus élevés, quand les plus dotés sont souvent renvoyés à l'anonymat des positions de tuttistes. À travers de nombreux portraits de musiciens, l'auteur montre comment ces hommes et femmes vivent au quotidien leur métier de musicien d'orchestre, relisent leur passé, parlent d'eux, acceptent ou non de jouer le jeu du chef lors des répétitions. En somme, à rebours de ce que laisse entendre le moment du concert et de l'interprétation, Bernard Lehmann affirme sans détour : le musical, c'est aussi du social.

  • 2. L'économie africaine (édition 2020)

    Pour la première fois, l'AFD propose dans la collection " Repères " des analyses inédites sur les grandes questions économiques et sociales qui touchent le continent africain. Cette édition 2020 présente les tendances macroéconomiques de l'Afrique et de ses régions, et porte un regard pluridisciplinaire sur des enjeux structurels majeurs, qu'ils soient continentaux ou spécifiques à un pays.
    Quelles sont les nouvelles formes de l'urbanisation africaine au XXIe siècle et comment penser l'articulation entre urbanisation et croissance économique ? Comment les États africains peuvent-ils financer leurs infrastructures et leurs services publics dans un contexte d'augmentation rapide de l'endettement ? Que nous apprend l'analyse des données sur les caractéristiques des flux migratoires africains et sur la complexité des liens entre migrations et développement ? Quels bénéfices l'Afrique peut-elle attendre d'une industrialisation tardive au regard de l'exemple éthiopien ? Dans quelle mesure les " communs " constituent-ils, entre autres, une solution aux problèmes fonciers du Mali ?

  • 3. Le sexe des modernes - pensee du neutre et theorie du genre Nouv.

    Disjoindre le sexe et le genre est un geste éminemment moderne, théoriser cette dissociation l'est plus encore.

    Ce livre est d'une certaine manière l'histoire de ce geste. Il nous mène des grandes entreprises déconstructrices de la Modernité des années 1960-1980 jusqu'au triomphe contemporain de la théorie du genre : de Sartre, Lacan, Deleuze, Barthes, Derrida ou Foucault jusqu'à Judith Butler.

    Pourtant, parce qu'il s'agit d'un objet aussi fuyant que précieux, le sexe des Modernes est aussi un révélateur. Loin d'être tout à fait commun aux deux espaces intellectuels que sont l'Europe et les États-Unis, il est peut-être témoin de leurs divisions : disputes, équivoques, héritages détournés, et guerres silencieuses ou avouées...

    Il s'agit ici non seulement d'éclairer des doctrines récentes que la confusion des temps travaille à obscurcir, mais d'explorer ce qui s'est déplacé au tournant des XXe et XXIe siècles entre le continent européen et le continent américain. Transmission ou au contraire fracture ?

    Car le moment est venu d'interroger le partage du sexe et du genre sous l'angle de son histoire puisque cette histoire est la nôtre, et sans doute plus que jamais.

    E.M.

  • 4. En finir avec Eddy Bellegueule

    "Je suis parti en courant, tout à coup. Juste le temps d'entendre ma mère dire Qu'est-ce qui fait le débile là ? Je ne voulais pas rester à leur côté, je refusais de partager ce moment avec eux. J'étais déjà loin, je n'appartenais plus à leur monde désormais, la lettre le disait. Je suis allé dans les champs et j'ai marché une bonne partie de la nuit, la fraîcheur du Nord, les chemins de terre, l'odeur de colza, très forte à ce moment de l'année. Toute la nuit fut consacrée à l'élaboration de ma nouvelle vie loin d'ici."En vérité, l'insurrection contre mes parents, contre la pauvreté, contre ma classe sociale, son racisme, sa violence, ses habitudes, n'a été que seconde. Car avant de m'insurger contre le monde de mon enfance, c'est le monde de mon enfance qui s'est insurgé contre moi. Très vite j'ai été pour ma famille et les autres une source de honte, et même de dégoût. Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la fuite. Ce livre est une tentative pour comprendre.Édouard Louis a 21 ans. Il a déjà publié Pierre Bourdieu: l'insoumission en héritage (PUF, 2013). En finir avec Eddy Bellegueule est son premier roman.

  • 5. Pulsions de mort

    Pulsions de mort

    Lucien Israël

    Préface de Jean-Richard Freymann et Nicole Kress-Rosen Pour aborder ce concept freudien difficile à articuler à la clinique, l'auteur passe par l'examen de la Schadenfreude, « le plaisir qu'il y a à voir crever les autres », dans lequel il traite du sadisme et du masochisme, mais aussi de bien d'autres thèmes qui lui sont familiers, comme la sexualité, l'amour, le sort de la femme, le fantasme inconscient, avec la liberté de ton qu'on lui connaît.

  • 6. Love target

    Love target

    Sarina Cassint

    Elle est ambitieuse et ne peut perdre son job sous aucun prétexte.
    Il est prêt à tout pour prendre sa place.
    -----
    Caroline, PDG d'une grande société, cumule les relations compliquées. Le désir ? Elle ne connaît pas. Le plaisir ? Encore moins. Bien mieux seule que mal accompagnée, sa priorité reste sa petite soeur dont elle a promis de prendre soin. Pour cela, son job lui est essentiel.
    Quand Vince se présente comme investisseur potentiel, ses certitudes et ses barrières s'effondrent. Entre eux, c'est puissant, électrique... Après tout, quoi de mieux que ce type aussi sexy que désirable pour pallier au souvenir de ses mauvaises expériences ?
    Vince, lui, n'oppose aucune résistance... Au contraire... il n'a qu'un but : tenir sa promesse qui se résume en deux mots. Détruire Caroline. Pour cela, il est prêt à tout. Même à la séduire pour mieux l'éliminer...
    Deux plans presque parfaits... Sauf qu'ils avaient oublié un léger détail : quand l'amour s'en mêle, tout se complique...




    -------


    Précédemment édité aux Éditions Addictives sous le titre "Attractive Target".

  • 7. So sexy trap

    So sexy trap

    Ava Król

    Anna s'ennuie. Dans son couple, dans sa vie. Le temps d'un week-end, son destin va basculer lorsqu'elle rencontre le beau et ténébreux Morgan Svaltanov, riche propriétaire d'un hôtel de luxe d'une station de vacances huppée. L'attirance entre eux est immédiate. Elle va se laisser séduire et entraîner dans une vie trépidante riche en expériences sensuelles.
    Malgré l'attraction de leur relation, Anna découvre un monde mystérieux, déroutant, dangereux dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
    Entre complots, secte secrète, hôtels de luxe et destination de rêves, jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour Morgan ?

  • 8. Try with love

    Try with love

    Sarina Cassint

    Une étudiante rebelle et séductrice.


    Un ingénieur célibataire et sexy.


    Deux opposés qui s'attirent inexorablement...


    Quand Gaëtan rencontre Naïs en boîte de nuit, il reconnaît immédiatement l'étudiante rebelle qui a parasité sa journée de travail. Elle a beau l'agacer, le défier... il ne peut s'empêcher de la désirer.
    Une nuit... deal ?
    Si affinités... sexfriends ?
    Pourtant, lorsque leurs passés douloureux se rappellent à eux, ils vont devoir apprendre à s'épauler. À se découvrir. À se protéger mutuellement.
    Et si le véritable amour se cachait là où l'on s'y attend le moins ?

    ------


    Ouais, je n'ai pas rêvé. Il y a bien un numéro de portable inscrit sur ma peau. Un prénom l'accompagne. Je penche la tête, car les lettres partent un peu dans tous les sens. N.A.I.S.
    Naïs !
    Un sourire satisfait fleurit sur mes lèvres. Ça, c'est une sacrée bonne nouvelle. Parce que des souvenirs de nos baisers me reviennent. Faut que je l'appelle.
    Je veux goûter bien plus que sa bouche et sa peau douce.

  • 9. De la douleur à la douceur ; transmutation

    Comment passer de la souffrance à la paix ? L´inspirant parcours d´une guérisseuse nous ouvre les portes d´une autre perception.

    « Me laisser traverser : c´est tout ce que j´ai à faire. M´asseoir auprès des gens, me connecter à leur souffrance, être bouleversée par la douleur qu´ils portent en eux. Puis, progressivement, miraculeusement pourrait-on dire, ayant posé mes mains sur eux, sentir leur corps se détendre, s´apaiser. Voir leur visage entrer dans la paix, s´illuminer, révéler soudainement une sereine beauté. Les entendre me dire à la fin de la séance à quel point ils se sentent mieux, combien ils sont délivrés. Constater avec allégresse les guérisons se produire...


    Comment pourrais-je avoir la prétention de penser que je suis, moi toute seule, celle qui produit ces résultats ? » Dans ce récit lumineux, fort et sensible, Agnès Stevenin raconte comment elle a découvert qu´elle était guérisseuse. Et comment elle en est venue à utiliser ses dons de médium pour prodiguer des soins.
    Avec simplicité et authenticité, l´auteure nous dévoile sa vérité quotidienne, située à l´interface entre le visible et l´invisible. Elle relate un parcours nourri d´expériences extraordinaires et secoue ainsi bien des idées reçues sur ce qui est possible et ce qui ne l´est pas.
    Pas à pas, le lecteur la suit dans son travail, et comprend comment celui-ci permet à ses patients de libérer leur corps et leur esprit de souffrances aussi bien actuelles qu´anciennes, voire très anciennes. Pour enfin accéder à la paix.
    Une douceur émane de ce livre, comme si, au fil des mots, la présence de l´auteure se faisait perceptible et permettait qu´opère une alchimie intérieure.

    L'auteure Agnès Stevenin est guérisseuse. Elle a découvert son don à l´âge adulte. Sa vie a alors basculé de l´état ordinaire à celui de soignante énergétique. Elle met aujourd´hui son expérience et ses facultés au service des autres dans l´aide à la guérison, physique et psychique.

  • 10. La princesse de Clèves ; 1re ; bac de français (édition 2019)

    Une oeuvre, un parcours Des analyses d'oeuvres et des outils pour réussir le Bac
    La Princesse de Clèves... à la loupe
    Sous forme de fiches en couleurs, ils proposent :
    - Repères sur Madame de Lafayette et le contexte historique de La Princesse de Clèves
    - Résumés de textes et des repères dans l'oeuvre
    - Thèmes expliqués et commentaires linéaires de La Princesse de Clèves
    - Le parcours associé, Individu, morale et société, explicité
    - Astuces pour comprendre et réviser vite et efficacement
    - Exemples de dissertations corrigées et expliquées pas à pas
    - Explications de texte complémentaires et guide pour l'entretien à l'oral
    - Citations incontournables à retenir et quiz de révision

  • 11. Abattre l'ennemi Nouv.

    Abattre l'ennemi

    Juan Branco

    Comment ? Comment sortir de l'impasse et sauver un pays qui étouffe sous ses charges, la médiocrité et l'impunité ? En abattant l'ennemi. Voilà la réponse de Juan Branco qui, pour les avoir beaucoup fréquentés, connaît ad nauseam l'égoïsme, la concupiscence mais aussi l'extrême fébrilité de ceux qui nous gouvernent. Tour à tour menacé, flatté, vilipendé par des médias aux ordres, lui qui a battu le pavé avec les Gilets jaunes, dont le mouvement de protestation, violemment réprimé, n'a rien perdu de sa vigueur ni de sa légitimité, appelle à un changement de paradigme majeur en proposant un programme révolutionnaire, incluant la création de tribunaux d'exception, et la mise à bas des coteries qui gouvernent le pays. Une véritable bascule pour permettre à la France de se libérer des forces nocives, et à son peuple de recouvrer sa souveraineté.
    Qu'est-ce qui transforme une révolte en révolution ?

  • 12. The ugliness of beauty

    Luxure. Beauté. Superficialité.

    Trois mots qui régissent la vie d'America. Trois mots qu'elle déteste. Trois mots qui l'effraient.
    Fille unique du Directeur de l'agence de mannequinat la plus réputée de New York, son père, Tom Walder, est déterminé à ce qu'elle reprenne les rênes de l'empire qu'il a forgé. Cela, dès la fin de ses études. Suite à une énième dispute à ce sujet, America doit se rendre à l'évidence : adieu, sa passion pour l'art ; bonjour, le diplôme de management. Bien décidée à noyer sa colère dans l'alcool - et pourquoi pas dans les bras d'un parfait inconnu -, elle rejoint le Stout, un bar huppé du centre-ville. Elle y croise l'homme idéal, Elijah : regard électrique, sourire à tomber, un brin sarcastique... Quoi demander de mieux pour une histoire sans lendemain ?
    Seulement, Elijah sait à qui il a affaire. Pour rien au monde, il ne raterait cette occasion en or de démarrer sa carrière.
    Luxure. Beauté. Superficialité.
    Trois mots qui sont siens. Trois mots qu'il s'est approprié. Trois mots qu'il s'est promis d'ériger au sommet de ses ambitions.

    Pour y parvenir, tous les coups sont permis.

    --------

    Son index reprend sa course le long de mon ventre, et cette caresse exacerbe le moindre de mes sens. Le monde me paraît plus vif, plus chaud, alors qu'une nuée de frissons s'empare de mon corps. Pourtant, Elijah n'est pas censé me faire autant d'effet. J'ai déjà vu des mannequins professionnels à l'oeuvre. Je connais leur magie, leur don d'ensorceler. Ils charment, envoûtent, séduisent. Ce dernier n'est pas différent : il se sert de sa beauté pour conquérir. Il s'agit de son métier. Seulement, le feu qui immole le tréfonds de mon ventre n'a rien d'une illusion.

  • 13. Dark Lies

    Dark Lies

    Leana Soal



    Un amour fort, puissant, inattendu... mais si proche des ténèbres...


    Lily.

    Chaque jour, elle essaie de survivre sous les coups de son compagnon, le père de son enfant.

    Chaque jour est peut-être le dernier. Jusqu'à ce que son instinct de survie prenne le dessus.

    Au commissariat, elle rencontre Tony, un lieutenant aussi sombre que solitaire, mais déterminé à l'aider, la sauver.
    Malgré leurs passés respectifs, leurs secrets, leurs fêlures, ils se désirent.
    Sortiront-ils indemnes de cette relation ou seront-ils aspirés vers les ténèbres ?

  • 14. Sur ta peau #1

    Il la désire. Il la veut. Coûte que coûte.


    Gabriel aime frapper. Boxer. Il évacue toute sa colère, sa culpabilité, sa récente impuissance sexuelle dans des combats qui le propulsent rapidement en héros national.

    Andréa a vécu le pire. Dermatologue naturopathe émérite, elle est recrutée par la grand-mère de Gabriel afin d'aider ce dernier face à un vitiligo persistant qui s'attaque à son corps, véritable outil de travail.
    Entre eux, l'attirance est inexplicable, immédiate. Andréa résiste de toutes ses forces alors que Gabriel voit en elle le moyen de pallier sa déficience sexuelle du moment. Même si poser ses mains sur sa peau lui font ressentir des sensations qu'elle croyait définitivement perdues, elle refuse d'entamer une liaison avec un patient. Cela l'a déjà emmenée tout droit en Enfer.
    Succombera-t-elle à cette puissante attraction alors que les ombres de son passé rôdent, prêtes à la détruire pour de bon ?

  • 15. Sur ta peau #2

    Elle ne voulait pas lui succomber. Elle se l'était promis. Coûte que coûte.


    Pour Gabriel et Andréa, plus rien ne sera comme avant. Leur relation patient-médecin vient de prendre un nouveau tournant. Celui-là-même que la jeune femme s'était promis de ne plus jamais emprunter. Sous aucun prétexte.
    Sitôt fait, ses certitudes s'effondrent ; sa confiance en Gabriel, également.
    Sous les traits de cette relation ambiguë se cale le passé d'Andréa. Il la hante, la poursuit... jusqu'à la confronter à ses pires démons...


    Sortiront-ils indemnes de cette relation qui les consume à petit feu ?

  • 16. One rule Their rule

    One rule Their rule

    Krol Ava


    Vous auriez aimé le détester, vous allez détester l'aimer.

    Analya a tout pour elle. Elle est belle, brillante, idéaliste, et n'a pour seul objectif que sa carrière professionnelle. Tomber amoureuse ne fait pas partie de ses projets. Fraîchement diplômée en ingénierie financière, elle intègre un bureau de consulting et est,aussitôt, chargée du rachat d'une entreprise sur le déclin. Quelle ne sera pas sa surprise en découvrant que le futur acheteur n'est autre que Vladimir Saltanov, un homme dont le souvenir la hante.
    Après trois mois d'hospitalisation, ce dernier est bien décidé à se reconstruire, en laissant derrière lui ses démons, son passé obscur, ses anciennes relations.
    Entre Analya et Vladimir, ce sera à la vie, à l'amour.
    Une seule règle : la leur.

  • 17. Devious souls

    Devious souls

    Ellie Ach

    Sa nouvelle mission : protéger la fille de son Président.


    Sa seule contrainte : ne JAMAIS la séduire.




    Suite au décès brutal de sa mère, Silver, dix-sept ans, est obligée d'aller vivre chez son père, Mac Weadon, président des Devious Souls, l'un des clubs de bikers les plus influents du Nevada.

    Hiro, la vingtaine, est l'homme de main de Mac. Sombre, dangereux, il ferait tout pour protéger son clan. Même accepter de s'occuper de la fille de son Boss, une teigne bien trop sexy à son goût.

    Silver n'a qu'une idée en tête : fuir ce club dès sa majorité malgré l'attirance évidente qu'elle ressent pour Hiro.
    Ce dernier n'a qu'un but : veiller sur elle tout en gardant ses mains et sa bouche le plus loin possible de cette peau qu'il rêve de goûter.


    Leur attirance sera-t-elle plus forte que la raison ?





    --------





    Silver assise sur mon lit. Silver qui m'envoûte avec ses grands yeux bleus. Silver dont la bouche était si proche que j'ai la sensation d'en avoir le goût sur mes lèvres.
    Silver. Silver. Silver.
    Pourquoi je n'arrive pas à me la sortir de la tête ? Elle n'a pourtant rien d'extraordinaire ! Hormis le fait qu'elle soit incroyablement belle. Et intelligente. Et drôle. Avec ce putain de caractère qui me rend dingue. Si forte et si fragile à la fois.
    Silver...

  • 18. Histoire raisonnée de la philosophie morale et politique

    Cet ouvrage propose une histoire de la philosophie morale et politique ambitieuse et originale. De Platon à John Rawls, en passant par Machiavel, Adam Smith ou Rousseau, de Montesquieu à Max Weber, une quarantaine de spécialistes montrent comment les interrogations se déplacent et les hypothèses se reformulent, mettant au jour les ruptures et les continuités.

  • 19. Combats et métamorphoses d'une femme Nouv.

    Pendant une grande partie de sa vie ma mère a vécu dans la pauvreté et la nécessité, à l'écart de tout, écrasée et parfois même humiliée par la violence masculine. Son existence semblait délimitée pour toujours par cette double domination, la domination de classe et celle liée à sa condition de femme. Pourtant, un jour, à quarante-cinq ans, elle s'est révoltée contre cette vie, elle a fui et petit à petit elle a constitué sa liberté. Ce livre est l'histoire de cette métamorphose.

    É. L.

  • 20. Shikanoko t.3-4

    Shikanoko, le guerrier au masque de cerf, s'est retiré dans le Bois Obscur, pour pleurer la disparition de la Princesse de l'Automne. Livrés à eux-mêmes, les cinq garçons dont on lui avait confié l'éducation en profitent pour explorer l'étendue de leurs pouvoirs magiques... Hina est sous la protection de dame Fuji, la maîtresse des bateaux de plaisir. Elle seule sait où se trouve le véritable empereur.
    Lian Hearn déploie un univers plein de magie, de dangers et de beauté pour clore l'épopée qui annonce le « Clan des Otori ».

  • 21. L'ultime secret du Christ

    Seule au coeur de la bibliothèque vaticane, Patricia Escalona, éminente paléographe, étudie le Codex Vaticanus, l'un des plus anciens exemplaires de la Bible. Un document aussi sacré qu'exceptionnel qui causera sa perte : elle est égorgée, et un message codé est laissé près de son corps.
    D'abord suspecté, Tomás Noronha, historien et cryptologue, finit par apporter son aide à Valentina, l'inspectrice chargée de l'enquête.
    Alors que les meurtres s'enchaînent, ils vont devoir plonger dans les mystères du livre sacré pour comprendre les motivations de l'assassin. Une quête de la vérité qui va les conduire jusqu'en Israël, sur les traces de l'une des plus grandes figures de l'humanité : le Christ.

  • 22. Trouble dans le genre ; le féminisme et la subversion de l'identité

    Dans cet ouvrage majeur publié en 1990 aux États-Unis, la philosophe Judith Butler invite à penser le trouble qui perturbe le genre pour définir une politique féministe sans le fondement d'une identité stable. Ce livre désormais classique est au principe de la théorie et de la politique queer : non pas solidifier la communauté d'une contre-culture, mais bousculer l'hétérosexualité obligatoire en la dénaturalisant. Il ne s'agit pas d'inversion, mais de subversion. Judith Butler localise les failles qui témoignent, à la marge, du dérèglement plus général de ce régime de pouvoir. En même temps, elle questionne les injonctions normatives qui constituent les sujets sexuels. Jamais nous ne parvenons à nous conformer tout à fait aux normes : entre genre et sexualité, il y a toujours du jeu. Le pouvoir ne se contente pas de réprimer ; il ouvre en retour, dans ce jeu performatif, la possibilité d'inventer de nouvelles formations du sujet. La philosophe relit Foucault, Freud, Lacan et Lévi-Strauss, mais aussi Beauvoir, Irigaray, Kristeva et Wittig, afin de penser, avec et contre eux, sexe, genre et sexualité - nos désirs et nos plaisirs. Pour jeter le trouble dans la pensée, Judith Butler donne à voir le trouble qui est déjà dans nos vies

  • 23. Les sept cavaliers du succès ; 70 stratégies et techniques  pour atteindre ses objectifs grâce aux neurosciences


    Savez-vous que très peu de gens réussissent à atteindre leurs objectifs ? Que ce soit sur le plan personnel (mincir, faire du sport, apprendre une langue...) ou professionnel, la grande majorité ratent leur cible ou abandonnent en cours de route. Et malgré ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas par manque de temps ou de motivation, ni même par manque de compétences ou d'intelligence. C'est juste une question d'état d'esprit.
    C'est pourquoi ce livre vous propose des méthodes tirées d'une expérience personnelle pour vous aider à atteindre immanquablement et avec aisance vos objectifs personnels ou professionnels.

    Grâce à ce livre, vous découvrirez, à travers 70 stratégies et techniques, dont certaines issues des neurosciences, comment :

    o affermir votre détermination ;
    o renforcer votre autodiscipline ;
    o garantir votre constance ;
    o muscler votre volonté ;
    o renforcer votre enthousiasme ;
    o fortifier votre foi ;
    o assurer votre persévérance.

    Découvrez les histoires vraies et inspirantes de sept femmes qui ont pleinement réussi : Agnodice, Natalie du Toit, Soeur Sainte-Marguerite, Noor Inayat Khan, Joséphine Baker, Harriet Tubman, Nellie Bly.

empty