Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
Langues
Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
82 produits trouvés
-
Fantastique île de Pâques
Francis Maziere
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- 3 Mai 2019
- 9782221237250
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Moïse et Akhenaton
Philippe Aziz
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 14 Mars 2019
- 9782221227763
Moïse, fondateur de la première religion monothéiste ? Non. Car avant lui il y eut la grande aventure spirituelle du pharaon Akhenaton, en avance sur tous les hommes de son temps, qui tenta d'imposer un seul et unique dieu, Aton. N'est-ce vraiment qu'un hasard si le nom que Moïse donne à son dieu, Adonaï, ressemble si fort à ce nom d'Aton ? Le prophète de l'Ancien Testament, qui vécut si longtemps sur les bords du Nil, était-il vraiment juif ? Beaucoup d'indices, semés çà et là dans la Bible, font penser que Moïse était peut-être un Égyptien, adepte de la religion atonienne, et qui, après son échec, dut fuir en traversant miraculeusement la mer Rouge vers la Terre promise inaccessible. Tout cela se passait il y a trente-cinq siècles. Alors vivait Néfertiti, dont le nom signifie "la belle est venue". Elle était l'épouse d'Akhenaton, et qui sait si cette princesse égyptienne ne fut pas celle qui recueillit l'enfant Moïse perdu sur les eaux ? Avec elle et son idéaliste époux, il faut se promener à travers la ville de rêve qu'ils construisirent pour honorer leur dieu d'amour, la "Cité de l'Horizon d'Aton", aujourd'hui Tell el-Amarna. De passionnantes découvertes archéologiques y ont été faites dans des conditions souvent fort romanesques, dignes des personnages qui y vécurent en ces temps très anciens et qui pourtant nous paraissent si étonnamment proches. Akhenaton et Néfertiti faisant des offrandes au dieu Aton.
-
L'Archéologie d'avant l'histoire
Suchy/cinquin
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 11 Septembre 2015
- 9782221185018
Que des constructions, colossales par leurs dimensions et remarquables par la précision des détails de leur exécution, aient été élevées pour adorer des dieux ou pour satisfaire un pur plaisir esthétique ; que des primitifs aient été les auteurs et les constructeurs de monuments que la civilisation occidentale du XXe siècle est incapable d'édifier, en dépit de la puissance de sa technologie ; en un mot, que les Égyptiens du IIIe millénaire, les Grecs de l'époque classique, les Européens de l'âge du bronze, les Incas précolombiens et les Pascuans, aient été les peuples bâtisseurs des constructions que l'archéologie conventionnelle leur attribue, telles sont les affirmations combattues avec passion par les auteurs de ce livre. Ayant jeté les principes et les premières bases d'une archéologie comparée qui renouvelle, entièrement, la perspective historique de l'archéologie traditionnelle, ils savent démontrer de façon convaincante que l'antiquité des sites archéologiques ne s'arrête pas aux peuples historiquement recensés. Ces vestiges doivent être considérés comme autant de pièces d'un ensemble industriel, gigantesque et planétaire, dont la conception dans sa totalité nous échappe et qui révèle la présence, antérieurement à nos chronologies officielles, d'une humanité extrêmement évoluée. Et les auteurs de nous ouvrir de fabuleuses perspectives : si la tradition de la musique des sphères, que les pythagoriciens nous ont transmise, représentait un héritage scientifique et technique, sous forme de légende ?...
-
Le Yi-King
Michel Gall
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 31 Janvier 2019
- 9782221235591
La clé de la civilisation chinoise d'hier comme d'aujourd'hui est un livre écrit vers 1500 av. J.-C., mais dont les principes remonteraient au moins au IIIe millénaire. C'est le Yi-King (en chinois moderne Yijing) ou Livre des Mutations. Longtemps les Occidentaux se sont surtout intéressés à lui comme à un pittoresque et mystérieux manuel de divination. Il méritait mieux : on s'aperçoit aujourd'hui qu'essayer de comprendre la pensée de Mao Zedong et de ses successeurs en ignorant tout du Livre des Mutations, c'est un peu comme essayer de comprendre celle de Carter, Begin et Sadate sans savoir ce que sont la Bible et le Coran. L'objet du livre de Michel Gall est donc de montrer comment, des origines à nos jours, le Livre des Mutations a modelé la pensée chinoise, et de souligner sa profondeur et son extraordinaire originalité. Mais il expose également un singulier et tout récent phénomène : la "yijinguisation" des États-Unis où les éditions du Yijing ont atteint, ces dernières années, des tirages astronomiques, et où les "fous de Yijing" se comptent aussi bien parmi les amateurs d'étrange et de divination que chez les savants et les maîtres penseurs. Il étudie enfin l'influence du Livre des Mutations sur certaines célébrités de notre siècle (C. G. Jung, Hermann Hesse, Timothy Leary, John Cage, Bertolt Brecht, etc.). En annexe, il donne une version simplifiée du Yijing qui permettra au lecteur d'interroger lui aussi, s'il le désire, le "plus vieil oracle du monde".
-
Ce soir le diable viendra te prendre
Andre Gayot, Maurice Messegue
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- 4 Mars 2019
- 9782221223024
C'est un monde inconnu et fantastique que nous font découvrir Maurice Mességué et André Gayot : celui des sorciers des Antilles, qu'on appelle là-bas les quimboiseurs. Dans les banlieues des villes et dans les villages, au fond des officines et des arrière-boutiques, ils ont mené une longue et minutieuse enquête, de jour en jour plus effrayés devant l'exorbitant pouvoir des quimboiseurs sur une population crédule et devant l'usage qu'ils en font. Les mille preuves qu'ils ont recueillies au cours de cette descente aux enfers constituent le dossier le plus inquiétant jamais réuni sur la vie secrète des îles. C'est en recherchant dans la flore tropicale des plantes qui guérissent que Maurice Mességué a découvert, puis ouvert, aux Antilles, d'étranges portes cachées. Nous les franchissons à notre tour. Derrière elles commence un univers hallucinant : celui de la magie, du rêve et de la comédie. Le drame, hélas, y a aussi parfois sa place.
-
Les astres et la vie sentimentale
Marie-Louise Sondaz
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Ésotérisme des temps présents
- 4 Mars 2019
- 9782221220474
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Les dossiers des O.V.N.I.
Henry Durrant
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 14 Mars 2019
- 9782221230220
Tout le monde en a discuté. A tort et à travers, parce que personne, jusqu'ici, ne s'est donné la peine de mener une enquête serrée afin de savoir si les OVNIS, les "soucoupes volantes", existaient vraiment. Après avoir tracé l'historique de la "guerre des soucoupes" parmi les hommes (Le Livre noir des soucoupes volantes). Henry Durrant nous fait participer ici à son enquête journalistique, investigation qui s'est vite transformée en véritable étude, précise et minutieuse. En ne considérant que le corpus des cas reconnus comme authentiques, en n'y prélevant que des échantillons significatifs, présentant des constantes caractéristiques, l'auteur vous fera progresser d'expérience en incident, de constat en constat, de dossier en dossier. Chaque dossier complété, refermé, trouvera sa suite naturelle dans l'ouverture du suivant. Vous prendrez ainsi connaissance de témoignages, puis d'évidences : le faisceau de ces évidences constituera un "commencement de preuve", au sens juridique du terme ; alors viendront les preuves elles-mêmes, flagrantes, aveuglantes, accablantes. La production des pièces à conviction, la "critique des critiques", feront grincer bien des dents chez les tenants de la société scientifique établie. Henry Durrant va jusqu'à la démonstration par l'absurde du plus grand problème de tous les temps. La vérité se trouve dans Les dossiers des OVNIs. C'est à vous, maintenant, de l'en faire sortir.
-
Les sites magiques de Provence
Jean-Marie Barani, Guy Tarade
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 14 Mars 2019
- 9782221226773
Carrefour sur les routes des invasions, voie de pénétration maritime et terrestre mille fois traversée, la Provence a vu fleurir sur son sol les témoignages architecturaux des grands courants humains qui l'ont fécondée. Région touristique vouée à un modernisme dévorant qui envahit plaines et collines, la Provence abrite encore de multiples vestiges d'un passé fantastique et merveilleux. Partout l'empreinte des pierres témoigne d'une richesse archéologique et ésotérique, unique en Europe. Guy Tarade et Jean-Marie Barani nous entraînent vers des temps oubliés et parfois totalement effacés de la mémoire collective. Ils nous conduisent sur les chemins délaissés et les sentiers cachés où dorment les secrets et les énigmes du passé. Et c'est en hommes de terrain qu'ils nous livrent les clés de ces lieux secrets où Templiers, Francs-Maçons, Mages et Alchimistes ont laissé leurs marques : autant de signes et de symboles qui jalonnent leur longue route. Guy Tarade et Jean-Marie Barani nous guident au coeur de ces monuments de Provence toujours dépositaires du message des initiés. Preuves à l'appui, ils nous font toucher du doigt les "sceaux du savoir perdu".
-
Le dossier des civilisations extra-terrestres
Francois Biraud, Jean-Claude Ribes
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les autres mondes et leurs énigmes
- 10 Mai 2019
- 9782221224014
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Depuis plusieurs années, l'actualité relate - et la télévision présente - les exploits parapsychiques de Dominique Webb : hypnose collective de l'ensemble des spectateurs d'un music-hall, suggestions imposées à distance par l'intermédiaire de la TV, annonce du tiercé dans l'ordre un quart d'heure avant le départ de la course, conduite d'une voiture les yeux bandés, la transe hypnotique la plus longue du monde - un sujet allongé sur des tessons de bouteilles, en compagnie de reptiles, durant sept jours - arrêt du coeur d'un célèbre animateur de radio en direct sur l'antenne, transfixion indolore du thorax et des poumons d'un jeune yogi...
On connaît l'homme de spectacle, beaucoup moins l'investigateur à la recherche de l'inconnu. Magicien pour les uns, mystificateur selon certains, et scientifique pour d'autres, Dominique Webb a endormi plus de cent mille personnes à ce jour ! Des médecins font appel à lui, parfois en secret. D'anciens bègues lui doivent de parler comme tout le monde, des intoxiqués ont définitivement cessé de fumer une heure après l'avoir rencontré...
Pour la première fois, Dominique Webb livre ici ses secrets. -
Notre-Dame de Paris
Maurice Guinguand, Beatrice Lanne
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 5 Avril 2019
- 9782221230527
Par sa situation privilégiée, Paris est en un point de l'Ancien monde qui ne pouvait manquer de retenir l'attention des initiés présidant aux destinées humaines. C'est ainsi que les Templiers, émules cisterciens, héritiers des traditions d'Orient et d'Occident, dans une nouvelle synthèse cosmogonique, projetèrent dans l'avenir une nouvelle forme architecturale, symbole universel. Graine d'Orient, germée en terre portugaise, Notre-Dame-de-Paris, par la perfection de ses formes architecturales, par la précision de son Nombre, par le développement de ses rythmes harmoniques, est magique. Lorsqu'on découvre l'éventail prodigieux de connaissances ésotériques, numériques, astrologiques, alchimiques et cosmiques qui ont présidé à cette construction, on se trouve saisi d'une respectueuse admiration. Notre-Dame-de-Paris n'est en fait que le réceptacle magique de communication entre le ciel et la terre, un poste émetteur et récepteur dont la vibrante antenne relie Paris aux émissions cosmiques que le ciel lui destine.
-
Tous les signes expliqués : essai de morphologie astrale
Marie-Louise Sondaz
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- 3 Mai 2019
- 9782221220566
Voici le premier essai d'une synthèse, sur un plan scientifique, de toutes les données des expériences conjencturales : l'Astrologie, l'étuda des lignes de la main et celle de la ferme du visage humain. L'auteur dont les travaux ont recueilli l'encouragement d'écrivains éminents et de savants comme M. Auguste Lumière et comme le professeur Mondor, s'est proposé de rattacher les méthodes de ces sciences à celles des sciences exactes.
Des exemples bien choisis, des analyses typologiques très sagaces sur des visages connus, une très curieuse étude comparée de types humains d'après les chefs-d'oeuvre anciens et les photos de personnalités modernes du théâtre, des lettres et des arts, font de ce livre une mine de renseignements et d'observations.
Marie-Louise Sondaz que l'on a appelée : " Le Mage n° 1 de France aide ainsi chacun de nous à mieux connaitre son propre destin, parfois même à le dominer. -
Magie et superstitions de la fin de l'Ancien Régime à la Restauration
Eloise Mozzani
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Hommes et l'histoire
- 5 Avril 2019
- 9782221226902
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Les Fins du monde
Van Ingen Frederika
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Dossiers science-frontières
- 4 Décembre 2015
- 9782221185469
De l'apparition de la vie aux dernières technologies de pointe, en passant par les extinctions massives d'espèces, la science puise ses indices pour dessiner l'avenir : dans 3 ou 4 milliards d'années, la Terre et son étoile redeviendront poussière. Mais, en attendant, l'espèce humaine pourrait-elle être victime d'une catastrophe naturelle comme celle qui frappa les dinosaures il y a 65 millions d'années ? Ou va-t-elle, tout simplement, ployer sous la puissance de ses techniques qui, après avoir attaqué sa planète, font aujourd'hui irruption au plus profond de son intimité, les gènes ? Des thèmes abordés au 7e festival Science-Frontières, à Puy-Saint-Vincent, qui réunissait, en janvier 1990, une centaine de savants, artistes et journalistes autour des Fins du monde. Frederika Van Ingen retrace ici les scénarios, au fil d'une aventure qui commence avec celle de la Vie, et où l'homme d'aujourd'hui joue le rôle inconfortable de l'équilibriste...
-
Fantastique vallée des merveilles : le testament du Mont Bégo
Edmond Rossi
- FeniXX réédition numérique (Robert Laffont)
- Les énigmes de l'Univers
- 12 Août 2016
- 9782402159890
À l'horizon nord de la Côte d'Azur, majestueux et sombre, se dresse le mont Bégo, point de convergence d'un culte remontant aux origines de l'humanité. Plus de cent mille gravures rupestres couvrent les dalles sanguines des vallées périphériques. La mieux connue, la Vallée des Merveilles, rassemble les plus exceptionnelles : le Sorcier, le Mage, le Chef de tribu... Ce vaste musée à ciel ouvert, perdu dans un site dantesque à plus de 2 000 mètres d'altitude, n'est accessible à pied ou en jeep que trois à quatre mois l'été, les neiges le recouvrant le reste du temps. Cependant, plus de quinze mille visiteurs se pressent annuellement sur ces lieux insolites, sensibles à l'étrange beauté du décor ou curieux de retrouver le sens de ces messages gravés dans la pierre. Depuis un siècle, les chercheurs interrogent cette énigme, mais ce n'est qu'au cours de ces dix dernières années que de nouvelles méthodes d'investigation ont permis d'apporter des éléments inédits sur les peuples de la préhistoire qui tracèrent ces images et sur le culte qu'elles célèbrent. Edmond Rossi raconte ici cette aventure archéologique et recrée le passé fabuleux d'une civilisation qui périt écrasée sous les pas des légions romaines... Aujourd'hui, la Vallée des Merveilles livre enfin ses secrets.
-
La vie extraordinaire de Pythagore
Albert Slosman
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Portes de l'étrange
- 4 Février 2019
- 9782221230589
Lorsque les survivants d'Ahâ-Men-Ptah, l'Atlantide platonicienne, débarquèrent, anéantis par l'engloutissement de leur première patrie, sur la côte du Maroc actuel, ils ne se doutaient pas que ce ne serait que quatre mille ans plus tard que leurs « Cadets » arriveraient enfin dans le « Deuxième-Coeur-de-Dieu », Ath-Kâ-Ptah (Ae-guy-ptos en grec, Égypte en français) qui leur était destiné. C'est l'histoire de cette implantation exemplaire réalisée génération après génération, siècle après siècle, et millénaire après millénaire, qu'Albert Slosman révèle dans ses moindres détails. Seize années de recherches incessantes, tant sur les bords du Nil qu'en Syrie et en Israël, lui ont permis de retracer toutes les péripéties dramatiques et historiques de deux peuples frères par les liens du sang. L'arrivée des premiers pionniers s'effectua dans la seule boucle que fait le « Grand Fleuve » sur toute sa longueur et située à sept cents kilomètres au sud du Caire en un site qui fut appelé : Ta Nout-Râ-Ptah : « Lieu béni de Dieu, du Soleil et du Ciel », autrement dit « le lieu en harmonie avec tout l'Univers ». Ce nom devint Tentyris en grec, Dendrah en arabe et Dendérah en français. Pour la première fois depuis que s'est déroulée cette gigantesque fresque historico-religieuse, le berceau du monothéisme ressuscite par les révélations de l'auteur. Dendérah est l'endroit le plus important d'Ath-Kâ-Ptah, donc de l'Égypte, car... DIEU RESSUSCITA À DEN-DERAH !
-
L'expérience de l'après-vie
Paul Misraki
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 30 Novembre 2017
- 9782221207352
L'"écriture intuitive" procure-t-elle réellement, sous certaines conditions, le moyen de converser avec les morts, comme le suggèrent les témoignages de Marcelle de Jouvenel et de la mère de Pierre Monnier, pour ne citer que ces deux noms connus en France ? Une nouvelle expérience, relatée ici, apporte à cette question une réponse résolument positive : une enquête effectuée d'après les déclarations présumées d'un "esprit" défunt, qui avait fourni son état civil, son ancienne profession, le lieu de son travail et l'époque de son décès accidentel, a abouti - contre l'attente même des expérimentateurs, plus ou moins sceptiques - à une éclatante confirmation de l'authenticité de ses messages. Sommes-nous véritablement en présence d'une preuve ? Le rapport détaillé de cette bouleversante aventure occupe une grande place dans cet ouvrage passionnant. Il apporte en même temps, sur l'"environnement" de l'Au-delà, tel qu'il est décrit par les intéressés, des informations d'une précision presque déconcertante. À partir de là, Paul Misraki, toujours à la recherche d'une certaine objectivité dans l'étude du paranormal, offre au lecteur le fruit de ses réflexions personnelles au sujet de la "survie", hypothèse considérée jusqu'ici comme aventureuse, mais que des faits récents revêtent, dès à présent, d'une grandissante probabilité.
-
Mon herbier de beauté
Maurice Messegue
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- 10 Décembre 2018
- 9782221224885
Être belle, être beau - c'est-à-dire se sentir bien dans sa peau - constitue une condition impérative de réussite sociale, familiale et affective. Ceux qui prétendent le contraire sont des hypocrites. L'idée d'un "droit à la santé" est récente. Dans ce livre, Maurice Mességué va plus loin, en revendiquant aussi un "droit à la beauté". En matière d'esthétique, tout le monde n'est pas égal au départ ; mais tout le monde devrait pouvoir "tirer le meilleur" de ce qu'il a reçu par l'hérédité. Tant par ses conseils de "vie naturelle" que par ses recettes de tisanes ou de bains à base de fleurs, le "Maître des plantes" n'a cessé, toute sa vie, de soigner des "troubles de beauté". C'est une bonne partie de ses découvertes qu'il dévoile ici - d'abord dans une substantielle introduction consacrée aux règles d'hygiène et aux régimes ; ensuite dans un catalogue de maladies et de remèdes intitulé Trésors de beauté des simples (d'"Acné" à "Verrues", en passant par "Cellulite", "Cheveux", "Eczéma", "Obésité", "Peau", "Rides", "Seins", "Varices" et bien d'autres...) ; enfin dans un dernier Bouquet de beauté où sont présentées et décrites les meilleures espèces végétales utiles à la beauté... "Cet Herbier de beauté, dit Maurice Mességué, je le dédie aux ROSES. Elles symbolisent la beauté même."
-
Preuves de survie
Isola Pisani
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 2 Avril 2019
- 9782221229934
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Sous le masque d'or de Chan Chan
Simone Waisbard
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 18 Septembre 2019
- 9782221243893
En histoire comme en archéologie précolombienne, le nom de Chan Chan est étroitement lié à celui du fameux Gran Chimú, le plus opulent potentat des déserts côtiers de l'ancien Pérou. C'est à l'un de ces "Pharaons" du Pacifique que se heurtèrent les Incas. C'est eux que découvrirent en premier les Conquistadores espagnols de Pizarro qui la pillèrent. Chan Chan fut à son apogée, il y a quelque 1 000 ans, la plus grande cité des Amériques. A l'abri de hautes murailles en pisé sculptées de splendides fresques en relief, les sensuels dynastes du royaume de Chimor, mystérieusement venus de la mer, vécurent dans d'immenses palais et de majestueuses pyramides bourrés d'or et de trésors inouïs. Divins Fils de la Lune et des Etoiles, auxquels ils sacrifiaient les plus belles vierges, créateurs d'une extraordinaire civilisation disparue sous les sables, les Chimùs, leurs momies masquées et leurs fantômes dorés, ressuscitent ici le temps d'un livre fascinant.
-
Signé Dieu
Langlois/lafforest
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 24 Août 2015
- 9782221183151
L'univers - sa structure, son mécanisme et les lois qui le régissent - est un chef-d'oeuvre qui a été signé par son auteur. Cette signature est lisible dans notre monde solaire, aussi bien dans l'ordre et le mouvement des planètes que dans le corps humain ou le coeur d'une fleur des champs. Nous pouvons la déchiffrer grâce à un code numérique, équation incontestable de la grande loi d'harmonie qui régit l'univers. Telle est la thèse des auteurs de Signé : Dieu et c'est ce code qu'ils nous révèlent, en nous exposant en quelque sorte la preuve mathématique que notre passage sur Terre n'est pas seulement un transit entre deux néants. Notre vie a un sens et une finalité. Nous tenons enfin une réponse à l'angoisse du devenir humain, la Voie d'Or qui nous est proposée ouvrant, pour la première fois, les portes de l'espérance dans la perspective d'un univers métaphysique réel ne dépendant plus de la foi en une vérité révélée. Roger de Lafforest (une des figures de proue de la collection Les énigmes de l'univers, auteur de nombreux ouvrages dont Ces maisons qui tuent) et Jacques Langlois, technicien aéronautique, se proposent ainsi d'ouvrir les portes d'une cinquième dimension - la quatrième étant le temps -, tentative qui n'est pas sans rapport avec la grande tradition de la recherche du nombre d'or.
-
L'Univers secret du labyrinthe
Paul De Saint-Hilaire
- FeniXX réédition numérique (Robert Laffont)
- Les Enigmes de l'univers
- 1 Avril 2016
- 9782402063715
Parmi les images lointaines que l'homme garde confusément au plus profond de sa mémoire, le labyrinthe a de tout temps fasciné son imagination, tant par son ancienneté qu'à cause de son caractère mystérieux. On rencontre dès la Préhistoire son tracé immuable gravé dans la pierre sur le littoral, des Canaries à la Baltique. Et que ce soit en Europe, aux Indes, de la mer Blanche à l'Amérique, l'étrange figure obéit inexplicablement au même algorithme compliqué, impossible à reproduire sans en posséder la clé. Par quels étranges chemins celle-ci a-t-elle fait le tour du monde ? L'étymologie même du mot est déjà un mystère. Mais pourquoi lui chercher cent significations, contradictoires et parfois farfelues, alors que le terme grec veut tout simplement dire, et de manière combien évocatrice : la danse du poisson prisonnier de la nasse ? Quant au dessin du labyrinthe, est-il un repère ou le souvenir d'un instrument de navigation ? Retrace-t-il quelque antique périple maritime ou le voyage de l'âme vers un autre monde ? Est-ce un symbole de vie ou un symbole de mort ? Ou bien encore un simple divertissement de l'esprit ? Pour le comprendre, il fallait d'abord établir un inventaire détaillé de tous les labyrinthes connus en Occident comme ailleurs, avec leurs caractères propres, formes, dimensions et couleurs. Pratiquement, aucun ouvrage de vulgarisation n'avait été jusqu'ici consacré à cette troublante énigme. C'est chose faite. Un catalogue raisonné de près de 500 figures labyrinthiques accompagne cette étude fouillée que présente Paul de Saint-Hilaire, connu comme un spécialiste des grandes énigmes de l'Occident.
-
L'ésotérisme des contes de fées
Maurice Guinguand
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Portes de l'étrange
- 4 Février 2019
- 9782221228692
Le merveilleux appartient à l'enfance. Pour en maintenir la permanence, le vieil âge se fait initiateur, sans qu'il s'en doute. Les péripéties du Chat botté, les malheurs du Petit Poucet ou le magnifique rêve de Cendrillon ont fait les délices des veillées de notre enfance. Saurons-nous les retransmettre avec autant de fraîcheur que le faisaient nos mères-grand ? Savons-nous seulement ce qui se cache en ces contes, en apparence anodins ou uniquement anecdotiques ? Sortis de l'enfance, comprendrons-nous que l'épreuve de monsieur le marquis de Carabas n'est en réalité que la transcription d'une phase alchimique ? Ou que les Contes de Perrault, ou tout autres contes, ont été brodés sur la trame étoilée que fournissait le ciel ? Il était une fois... Une fois exceptionnelle, un jour merveilleux où les être enchanteurs ont accepté de venir visiter la Terre. Il était une fois... C'est à la fois très loin et c'est peut-être tout près. Cela s'est répété sous tous les cieux, partout où il y eut des enfants, mais surtout partout où il y eut des conteurs s'abreuvant de merveilleux, le regard rempli d'étoiles. Une fois, une seule fois... Il était une fois. Une fois nous permettant de deviner l'oracle du ciel et ses fantaisies. Et des devins vont nous aider à percer le mystère du féerique.
-
Israël et les douze cités d'El Elyon
Guy Tarade
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 11 Juin 2016
- 9782221174043
À Kador Laomer, un des personnages les plus mystérieux de l'histoire de l'humanité, Melchisédec, roi de Salem, rompit le pain et but le vin avec son "Frère" en initiation, Abram. Tous deux étaient prêtres du Dieu très haut : El Elyon.
Tous les secrets d'Israël se profilent derrière cette vérité, Yhvh, ou Yahve, n'étant qu'un barbarisme !
Depuis des années, les archéologues du jeune État hébreu prospectent, et fouillent les vestiges des douze cités d'El Elyon, pour arracher au passé ses ultimes énigmes.
Guy Tarade a suivi leurs pas, et découvert de fantastiques vérités, qu'il révèle dans ce livre :
- l'Arche d'Alliance est cachée à Meggido-Harmaguédon, où saint Jean situe la dernière bataille de notre temps ;
- Jéricho a été détruite par une arme terrifiante ;
- le Sinaï fut le refuge des initiés de l'Ancien Monde ;
- Jéthro, le "beau-père" de Moïse, était un "Veilleur" ;
- les Esséniens, les "Veilleurs au Clair de Lune", choisirent de mourir avec les Zélotes dans la citadelle de Massada ;
- les fidèles de l'Islam détenaient le Graal ; cette pierre, aux étranges pouvoirs, fut retrouvée à Césarée par les Templiers ;
- à Saint-Jean-d'Acre, les Croisés ont édifié une ville souterraine de plusieurs kilomètres ;
- à Saint-Pierre-en-Gallicanti, où Jésus passa sa dernière nuit avant la Passion, l'image de l'Homme-Dieu est imprégnée sur le mur de sa prison ;
- l'empreinte des pieds du Christ est jalousement protégée par les Arabes dans la petite chapelle de l'Ascension à Jérusalem.
« Israël et les douze cités d'El Elyon » foisonne de découvertes bouleversantes et de révélations initiatiques, qui s'appuient sur des preuves matérielles absolues, car inscrites dans la pierre et vérifiables par tous.