Paranormal / Esprits
-
L'expérience de l'après-vie
Paul Misraki
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 30 Novembre 2017
- 9782221207352
L'"écriture intuitive" procure-t-elle réellement, sous certaines conditions, le moyen de converser avec les morts, comme le suggèrent les témoignages de Marcelle de Jouvenel et de la mère de Pierre Monnier, pour ne citer que ces deux noms connus en France ? Une nouvelle expérience, relatée ici, apporte à cette question une réponse résolument positive : une enquête effectuée d'après les déclarations présumées d'un "esprit" défunt, qui avait fourni son état civil, son ancienne profession, le lieu de son travail et l'époque de son décès accidentel, a abouti - contre l'attente même des expérimentateurs, plus ou moins sceptiques - à une éclatante confirmation de l'authenticité de ses messages. Sommes-nous véritablement en présence d'une preuve ? Le rapport détaillé de cette bouleversante aventure occupe une grande place dans cet ouvrage passionnant. Il apporte en même temps, sur l'"environnement" de l'Au-delà, tel qu'il est décrit par les intéressés, des informations d'une précision presque déconcertante. À partir de là, Paul Misraki, toujours à la recherche d'une certaine objectivité dans l'étude du paranormal, offre au lecteur le fruit de ses réflexions personnelles au sujet de la "survie", hypothèse considérée jusqu'ici comme aventureuse, mais que des faits récents revêtent, dès à présent, d'une grandissante probabilité.
-
Preuves de survie
Isola Pisani
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 2 Avril 2019
- 9782221229934
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
L'effet nocebo
Roger De Lafforest
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 21 Janvier 2019
- 9782221226742
Il n'y a pas, dit-on, d'effet sans cause. Mais l'effet peut être produit par une cause si éloignée (dans l'espace et dans le temps) du moment et du lieu où il est ressenti, que cette cause reste ignorée, indéterminée. Ce phénomène assez mystérieux ressortit au domaine des énergies spirituelles, de ce qu'on appelle couramment "l'influence à distance". Roger de Lafforest a étudié les voies diverses et les mécanismes parfois étranges de cette influence à distance. Pour la nommer et mieux la définir, il a choisi le terme de nocebo, parce qu'il est à la fois l'homologue et le contraire de placebo dont la signification est bien connue. Pourquoi ce choix ? Parce que le nocebo est une technique utilisée par des praticiens sans morale pour accomplir des oeuvres magiques dont nous risquons tous d'être un jour ou l'autre victimes. Il est donc intéressant de connaître les procédés d'influence à distance couramment employés ; il est utile d'apprendre comment se protéger contre d'éventuelles attaques par nocebo. Cet enseignement, on le trouve dans ce livre de Roger de Lafforest, l'auteur célèbre de Ces maisons qui tuent.
-
L'homme est immortel
Yves Chavagnac
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Portes de l'étrange
- 15 Février 2019
- 9782221228784
Rompant avec le matérialisme d'hier, la science d'aujourd'hui - physique nucléaire, biologie, parapsychologie - ouvre un large champ à l'explication métaphysique de notre univers. La médecine recueille, de ses réanimés, de stupéfiantes et concordantes relations des phénomènes éprouvés au cours d'un coma profond : dédoublement du corps, sensation de présences, bien-être, lumière douce aperçue au bout d'un tunnel obscur... jusqu'à la "barrière infranchissable". C'est au-delà de cette barrière que commence ce livre. Hors toute trace de spiritisme, il reproduit textuellement, venant de dix sources différentes, 650 communications spontanées transmises mentalement de l'Au-delà à des vivants. Il montre comment l'homme, réduit ici à un état limité, recueille à sa mort le plein héritage de sa nature divine et poursuit, avec les êtres chers retrouvés, une progression merveilleuse dans l'amour divin.
-
Une autre conscience pour un âge nouveau
Lionel Frederic
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- 24 Août 2015
- 9782221175712
En ce siècle qui se veut rationnel et logique, est-il possible de favoriser une authentique compréhension des problèmes de notre temps, en décelant les raisons profondes de l'apparent déclin de l'Occident ? Il s'agit d'une interrogation essentielle et seule la lucide perception des causes engendrant les événements dont nous sommes témoins, permettra de remplacer la sphère des interprétations idéologiques dans laquelle nous nous mouvons par la sphère de l'Intelligence de l'Esprit vers laquelle les hommes sont censés se diriger. Ainsi, se dissiperaient les noirs nuages qui s'accumulent à l'horizon de notre monde déboussolé et se dessinerait l'aube d'une nouvelle renaissance. Aussi faut-il renverser la tendance qui fait croire à une fatalité qui entraîne l'humanité sur une pente savonneuse aboutissant à un déluge de feu et de sang. Les faux dieux appelés idéologies, que les théologiens laïques hissèrent sur un piédestal, doivent abdiquer leur trône, afin que naisse une vision toute différente des choses de la vie. La peur, alors, se transformerait en espoir d'un âge nouveau dont les aurores s'annoncent, un âge de la justice des dieux.
-
Franchir la mort
Marianne Andrau
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 7 Octobre 2016
- 9782221177211
Amenée à réfléchir sur cette mort que nous aurons tous à affronter un jour, Marianne Andrau se demande si nous n'aurions pas affaire à une sorte de personnage fantasque, chargé de décider pour chacun de nous de l'heure, du lieu, de la manière. Tant de bizarreries ont pu, en effet, être relevées à travers récits et témoignages, sur la façon dont la mort advient à celui-ci ou celui-là ! La faute en serait-elle à l'humeur changeante d'un être unique ? Pourtant, une étude sérieuse nous révèle d'autres ennemis beaucoup plus positifs. Les hommes eux-mêmes, nos pareils. Les forces cosmiques qui gouvernent notre monde. Le ou les dieux (pourquoi pas ?) semblent se liguer pour nous pousser, par un chemin ou un autre, vers notre fin. Que pouvons-nous ? Ici, Marianne Andrau appelle à l'aide les meilleurs esprits de tous les temps. Rares sont ceux qui n'ont pas appliqué leur intelligence, leur sensibilité, leur science à la question de la mort. À travers leurs paroles, qui nous sont citées, nous pouvons trouver les conseils, les exemples, le réconfort d'êtres qui, condamnés comme nous, ont su faire face à l'épreuve ou s'y préparent encore. Reste que chacun de nous peut réfléchir, suivant son caractère ou ses croyances, et admettre plus ou moins les témoignages qui ont pu nous être rapportés sur l'au-delà. La porte reste entrebâillée.