• Protocoles et dépistages sont les maîtres mots de la médecine d'aujourd'hui, une médecine " de masse" appliquée mécaniquement au gré des études épidémiologiques et des essais cliniques menés par des laboratoires pharmaceutiques.
    Contre ce système qui nuit à la santé des patients en refusant de tenir compte des spécificités de chacun, certains médecins ou pharmaciens ont décidé de résister. Ils veulent appliquer une médecine plus humaine, une médecine qui soigne des personnes et non des maladies.
    Mais c'est sans compter sur l'administration... qui veille à ce que les protocoles de traitements médicaux soient appliqués à la lettre, les enfants vaccinés à tour de bras et les adultes dépistés en masse, parce qu'il en a été décidé ainsi.

  • Le couloir

    Sylvie Simon

    Quatre voix qui, comme l'huile et l'eau, se superposent sans se fondre ; quatre voix tressant l'anxieux débit de leur monologue ; quatre voix presque blanches, lourdes d'angoisse. Quatre voix qui se mêlent : il y a la basse continue d'un verbe au grain épais ; deux timbres usés, absents, presque mécaniques ; et la voix de Mélanie ? intermittente, faible, peu modelée. Que nous fredonne, à bouche fermée, cette petite chorale, éparse entre une chambre et un couloir d'hôpital ? À peine un drame, une anecdote, dans l'enfer feutré de ces petits brins de vie rectiligne.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Où se situe la frontière précise entre le normal et le paranormal ? Depuis longtemps, la science essaye de démontrer que certains faits existent et que d'autres sont imaginaires. Or, ces phénomènes, réputés ne pas « exister », se manifestent de façon si évidente que nul ne peut les nier. D'innombrables témoins, parmi lesquels se trouvent des savants, affirment avoir effectivement connu des aventures en marge de la réalité tangible. Dénonçant le préjugé trop commode tendant à présenter la parapsychologie comme un leurre uniquement destiné aux crédules ou aux simples d'esprit, Sylvie Simon rapporte ici, avec passion, maints faits et témoignages extraordinaires. Ils concernent des domaines aussi divers que la télépathie, les rêves prémonitoires, la voyance, l'astrologie, les expériences aux portes de la mort, la communication avec l'au-delà et beaucoup d'autres phénomènes qui dépassent, il est vrai, les limites restreintes de notre entendement. Se basant sur les nouveaux concepts de la science qui bouleversent des dogmes que l'on croyait établis pour l'éternité, Sylvie Simon bat aussi résolument en brèche le mur épais des fausses certitudes. Un mur qui nous sépare de l'univers fantastique chargé d'espérances qui nous entoure, souvent invisible dans le déroulement de nos vies quotidiennes. Un livre captivant, clair, abondamment documenté, qui renvoie dos à dos aussi bien les sceptiques par principe que les exploiteurs en tous genres qui ne pensent qu'à cultiver le sensationnel.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Pour Joëlle Desjardins-Simon, psychanalyste dans un service d'assistance médicale à la procréation depuis quinze ans, l'infécondité est orchestrée par l'inconscient dans une dynamique de couple. Curieusement, il arrive qu'une femme et un homme se rencontrent pour ne pas concevoir d'enfant ensemble malgré leur désir affirmé. Ils se trouvent alors entraînés dans un parcours lourdement médicalisé.A partir de nombreuses histoires de couples, elle montre comment le psychisme verrouille l'accès à la maternité et à la paternité. Pour chaque personne en quête d'enfant, les mêmes questions se posent. Quelles relations infantiles a-t-elle établies avec ses propres parents ? Comment est composée sa fratrie ? La place de l'enfant n'est-elle pas déjà prise ? Que risqueraient le couple et l'enfant à naître ?Au-delà ce que chacun vit, l'histoire familiale, avec ses drames et ses secrets, pèse sur plusieurs générations. L'arrêt de la transmission est parfois moins coûteux pour la survie du sujet ou du couple.Par sa manière d'aborder l'infécondité, la psychanalyste donne toute sa chance à la parole. Sa réflexion aidera les professionnels de l'AMP et les couples minés par l'attente interminable d'un enfant.

  • Visionner le travail ou se visionner au travail sert-il à s'y former ? Comment rendre accessible le concept d'activité et la vidéo formation des enseignants ?
    Cet ouvrage propose des ressources théoriques pour se familiariser avec les différentes appréhensions du concept d'activité et des ressources "technologiques" concrètes au travers de la présentation de dispositifs de vidéo-formation mis en oeuvre et évaluées.

  • Grâce à ses chansons d'une qualité d'écriture peu commune, Leonard Cohen est assurément l'un des artistes les plus estimés et admirés du paysage musical des cinquante dernières années. Il est de ceux qui, tout au long de leur carrière, ont su se réinventer pour répondre aux attentes du public. Difficile, néanmoins, de raconter Leonard Cohen tant il y a à dire sur cet être charismatique à bien des égards et ô combien fascinant.
    Sylvie Simmons, journaliste, l'a fait. Elle a rencontré Cohen, ainsi que ceux et celles qui l'ont côtoyé, connu ou aimé. Dans cet ouvrage, elle explore toutes les facettes de sa vie d'artiste, remontant ainsi à son enfance et sa jeunesse à Montréal, baignées dans la culture de ses origines juives; relate l'émergence de son talent d'auteur, de poète et de compositeur, et les rencontres qui ont jalonné et façonné sa carrière; raconte l'amoureux tourmenté et volage, et comment les femmes ont inspiré ses plus belles compositions; révèle l'être en quête de spiritualité et d'absolu... sans oublier ses épisodes dépressifs, sa dépendance aux drogues et au sexe.
    Sylvie Simmons a eu accès aux archives privées de Cohen et elle a réalisé des entrevues exclusives avec ses plus proches collaborateurs, ses ami(e)s et ses amoureuses, et avec des artistes connus et inspirés par son travail. Il en résulte une oeuvre magistrale et très fouillée, d'une grande rigueur, mais ponctuée d'anecdotes inédites et cocasses, qui apporte un nouvel éclairage. sur la vie de Leonard Cohen

empty