De l'humour, des histoires émouvantes... pour ne pas oublier de consommer 7 aliments précieux pour notre immunité et notre cerveau !
Un oeuf et, chaque jour, un peu de miel ou de pollen et de la levure maltée. De temps à autre, une cure de sève de bouleau, d'un lait exceptionnel de juments libres, ou encore d'huile de très jeunes olives vertes pour un regain d'énergie, comme nos ancêtres ! 7 Aliments précieux est un guide où l'on découvre qu'une poule normale vit en couple avec son coq, que des juments traites uniquement au cinquième mois de lactation, une minute à la fois, une à une, ne sont pas séparées de leurs poulains qui n'iront jamais à l'abattoir, que l'huile Omphacine d'olive verte augmente beaucoup notre résistance en nous faisant une jolie peau... Comment choisir son miel, reconnaître la sève de bouleau fraîche toute l'année, retrouver rapidement une belle énergie stable ou soutenir avec sérénité de lourds traitements ?
Ces aliments sont accessibles à tous ceux qui comprennent l'intérêt d'en faire parfois une priorité.
France Guillain nous fait partager le mode d'existence des personnes qui ont choisi de vivre en harmonie avec la nature. Elle déconstruit les idées reçues sur le naturisme en présentant avec simplicité son expérience et nous invite à mieux connaître cette activité. Grâce à elle, nous comprenons les motivations profondes de celles et ceux qui recherchent à travers cet art de vivre nu, non pas une forme de marginalité, mais le bien-être, le bonheur et la liberté.
Non, les naturistes ne sont pas nus 7 jours sur 7. Non, ils ne font pas du ski complétement nus... Oui, ils respectent le choix de chacun.
L'auteur révèle avec intelligence et subtilité ce que cela signifie vraiment que de pratiquer cette activité : les naturistes se respectent entre eux, il n'y a pas de voyeurisme (au contraire, tout acte suspect peut valoir de se faire exclure d'un centre), ils prônent un retour à la nature et un respect de l'écologie...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Les femmes d'à bord, c'est un clin d'oeil corrosif et amusé, plein d'humour et d'amour, une série de portraits de femmes, célèbres ou inconnues, qui "flottent" ou naviguent. Des femmes que France Guillain a côtoyées sur l'eau, durant vingt ans. De July, militante M.L.F., à Géraldine, épouse et mère accomplie, de Françoise Moitessier à Linda la pirate en passant par l'histoire de Félicie, classée "X » France Guillain ne se contente pas de l'aspect surprenant de ces vies de femmes. C'est aussi toute la relation de la femme à elle-même, à l'autre, qu'elle nous montre. Dans des situations à rire ou à pleurer. Ou à remettre en cause vos convictions et... vos idées sur la navigation ! Bourlingueuse sans être marginale, mère de cinq filles, touchant à tout, des mathématiques à la navigation, tour à tour "modèle:' photographe, enseignante, couturière, stock-girl - pour déplacer les troupeaux à cheval -, journaliste, France Guillain nous affirme qu'elles existent, les femmes d'à bord. Par dizaines de milliers. Avec leurs émotions, leurs peurs, leur courage, leur tendresse, elles font toutes le chemin, long et difficile, qui mène vers soi. France Guillain nous les raconte avec la simplicité, la sensibilité, la spontanéité des conteurs. Avec ce regard à la fois extérieur et moqueur envers elle-même ; et qui fait des femmes d'à bord une amarre tendue vers les hommes d'à bord...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.