Nathan

  • H.E.N.R.I. : le garçon qui venait d'ailleurs Nouv.

    Aujourd'hui, il y a un nouveau dans la classe de Manon. Il s'appelle Henri. Il a l'air gentil... et un peu bizarre, aussi !Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.La maîtresse a dit qu'il venait de très loin. Manon l'aime bien, avec son air dans la lune. Mais au fil de la journée, rien ne se passe vraiment comme d'habitude. Et Manon se rend compte qu'Henri a des pouvoirs extraordinaires... Et s'il venait vraiment d'ailleurs ?
    Un roman fantastique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, faciles à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie.L'histoire : Un nouvel élève arrive dans la classe d'Odilon et Carmilla. César Dysfférent est un peu... différent. Il est allergique aux verbes et boit les livres avec une paille spéciale. Clovis, l'ami d'Odilon, trouve ce nouveau vraiment bizarre et il est beaucoup trop grand : il lui cache le tableau. Quand César se rapproche de Lamia, c'en est trop pour Clovis : la guerre est déclarée !
    Un livre sur l'école et la tolérance pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • le Buveur d'encre revient !L'histoire : Dans la grande bibliothèque, Draculivre découvre un drôle d'objet au milieu des livres : une liseuse. Odilon et Carmilla le persuadent d'y goûter mais le visage de Draculivre se couvre de boutons carrés en forme de touches de clavier... Il est allergique aux livres électroniques !
    Voilà un défi à la hauteur de Nono Carbonne, buveur d'encre passionné d'informatique. Réussira-t-il à trouver un remède ?
    Un roman fantastique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Suivez un chaton dans ses folles aventures dans les coulisses du Palais Garnier Les macarons de Yasmine ont disparu ! Le chiot Strap est accusé par les danseuses, mais Tutu le petit chat sait bien que son ami est innocent. Les voilà explorant le Palais Garnier: ils suivent la trace des miettes de macarons pour découvrir le vrai coupable ! La piste les mènera jusqu'à la fameuse loge n°5, celle du fantôme de l'Opéra...
    Roman pour les enfants dès 6 ans

  • Nouvelle vie pour la Famille trop d'filles ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, faciles à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie.Les six filles de la famille Arthur sont toutes nées en mars ! Cela fait donc six fêtes d'anniversaire à organiser et six merveilleux cadeaux à trouver. Un défi à la hauteur de Grand-Mère Léo, qui offre à Cara... un magnifique perroquet multicolore ! Mais ce cadeau original ne va-t-il pas donner des idées aux cinq autres soeurs ? Il se pourrait bien que l'appartement se transforme bientôt en véritable zoo...

  • La vie dans la rue abordée avec justesse et simplicité.
    Gustave est SDF. Ancien horloger au chômage, il vit sous un pont parisien avec son chien Bilal et avec le mystérieux Charly, gardien de ses seules richesses. De débrouille en galère, Gustave croisera la route d'Angela, une bénévole des Restos du coeur...Prix lecture inter BCD de Massy 2014Prix Gayant Lecture 2015Prix de Saint-Jean de Braye 2015

  • Suivez un chaton dans ses folles aventures dans les coulisses du Palais Garnier Tutu, le chaton de Chloé, est catastrophé : sa maîtresse l'a oublié dans la loge en partant en répétition !
    Tutu persuade Strap, son camarade chien, de l'accompagner. Entre l'escapade sur les toits de l'Opéra et la tentation d'un sandwich... les bêtises de ce duo ne sont jamais très loin et la répétition des quatre petits cygnes s'annonce mouvementée !
    Roman pour les enfants dès 6 ans

  • Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire. Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre.
    L'histoire : Draculivre emmène Odilon et Carmilla à l'inauguration du musée des beaux-arts, où une exposition est consacrée au peintre Odilon Redon. Odilon tombe sous le charme des oeuvres qui semblent presque vivantes et notamment de L'araignée. Mais le lendemain, l'araignée a disparu du tableau ! Qui a bien pu boire la peinture ? Odilon et Carmilla mènent l'enquête ! Un roman fantastique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Des vampires gourmands d'encre !
    " Je suis un buveur d'encre depuis ce fameux jour où Draculivre, un ancien vampire devenu allergique au sang, m'a mordu. J'aspire le texte des livres à l'aide d'une paille. Un vrai délice ! Je vis les histoires que je bois. Mais ce que je préfère par dessus tout, ce sont les fautes d'orthographe ! C'est aussi fort que du piment dans le couscous ou de la moutarde avec de la viande froide. " Oui, mais l'abus de fautes d'orthographe est dangereux pour la santé. Elles sont à consommer avec modération pour les buveurs d'encre. Or, Draculivre a une attitude étrange. Odilon le soupçonne d'être devenu accroc aux fautes. Il décide de sauver le vieux vampire...

  • Suivez un chaton dans ses folles aventures dans les coulisses du Palais Garnier Tutu, le chaton de Chloé, est catastrophé : sa maîtresse l'a oublié dans la loge en partant en répétition !
    Tutu persuade Strap, son camarade chien, de l'accompagner. Entre l'escapade sur les toits de l'Opéra et la tentation d'un sandwich... les bêtises de ce duo ne sont jamais très loin et la répétition des quatre petits cygnes s'annonce mouvementée !
    Roman pour les enfants dès 6 ans

  • Embarquez pour Versailles à l'époque du Roi Soleil ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.L'histoire : Nicolas est témoin de l'enlèvement d'un jeune garçon ! Seule trace de l'affrontement, un parchemin tombé sur le sol, écrit dans une langue étrangère...
    Louise et Nicolas décident de mener l'enquête et de retrouver le jeune homme.
    L'affaire semble être liée à la venue du doge de Gênes au château de Versailles. Louise et Nicolas pourront-ils libérer le jeune Agostino de ses ravisseurs ?
    Un roman historique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Avec toute ses responsabilités d'aînée de la famille, Anna pourra-t-elle participer à la soirée pyjama de son amie Sophie ? Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Anna est l'aînée de la famille, et comme les parents travaillent loin de la maison, c'est elle qui s'occupe de ses cinq soeurs et de son petit frère. Elle aimerait bien passer plus de temps avec son amie Sophie, mais comment pourrait-elle avoir le temps de participer à une soirée pyjama ? Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Bêtises et délires garantis avec Ella et ses amis ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.L'histoire : Le maitre part en week-end avec sa femme pour fêter leur anniversaire de mariage. Le séjour est organisé, la babysitter réservée... il peut partir tranquille !
    Évidemment, c'est sans compter sur ses élèves qui, sur un malentendu, décommandent la babysitter et se retrouvent avec les enfants du maitre sur les bras ! La mission s'annonce périlleuse pour Ella et ses copains !
    Un ton drôle et décalé pour parler d'une bande d'amis à l'école.
    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • La nouvelle série de Susie Morgenstern !
    Le rêve d'Elisa ? Être une danseuse étoile ! La cinquième fille de la famille s'entraîne partout, dès qu'elle le peut. Même dans le métro ! Un stage de danse est organisé et Elisa voudrait y participer, mais c'est payant. Et quand on a cinq soeurs et un frère, on n'a pas forcément les moyens de s'offrir un tel stage...

  • Une nouvelle aventure de la famille trop d'Filles ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.L'histoire : Grand-mère Léo a offert un sac de billes à sa petite-fille. Flavia apprend à jouer et gagne toutes les parties ! Mais elle se met bientôt à dos tous les élèves de son école car elle a toujours le bon mot pour blesser ses adversaires...
    À quoi bon gagner des billes si c'est pour perdre des amis ?
    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Grandes amitiés, grandes expériences, grandes années !Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui vraiment envie de lire.L'histoire : Cela fait des semaines que Ness et ses amis préparent leur soirée d'Halloween. Cette année, ils ont décidé de faire la tournée des maisons tous seuls, comme des grands ! Mais c'est difficile de trouver des costumes... et d'obtenir l'accord des parents. Pour ne rien arranger, après que ses amis ont écrasé un escargot, Ysée pense à la mort, et n'est plus d'humeur à faire la fête...
    La bande va-t-elle réussir à fêter Halloween ?
    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Nico part en classe découverte à la montagne ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seule et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie.
    L'histoire : Nico n'est pas très rassuré de partir en classe découverte à la montagne, sans ses parents. Et cela ne s'arrange pas quand il découvre une énorme tête d'ours empaillée dans le chalet où il dort avec tous ses copains. Un soir, Hervé entend l'ours grogner ! La bande organise alors une expédition nocturne pour en avoir le coeur net. Nico sera-t-il assez courageux pour faire face à l'ours ? Un roman sur le quotidien pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • La nouvelle série de Susie Morgenstern !
    Bella aime beaucoup ses cinq soeurs et son petit frère, mais elle aimerait parfois avoir sa chambre pour lire le soir avant de s'endormir. Elle ne parle pas des poèmes qu'elle invente, jusqu'au jour où elle est choisie pour représenter sa classe au concours de poésie. Osera-t-elle parler en public ?

  • Nico face aux écrans ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seule et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie.
    L'histoire : Nico n'a le droit d'utiliser l'ordinateur du salon que deux fois par semaine, alors que ses copains jouent aux jeux vidéo dans leur chambre tous les soirs et ne parlent que de ça à la récré ! Alors, quand Farid reçoit une tablette en cadeau, Nico demande la même chose pour son anniversaire. Mais ses parents ne sont pas d'accord ! Comment les convaincre ? Un roman sur le quotidien pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Une nouvelle aventure de la famille trop d'Filles sur la difficulté de vivre loin de ses parentsL'histoire : Les sept soeurs et frère de la famille Arthur n'ont pas trop le moral en ce moment. Ils ont un super baby-sitter et des grands-parents de rêve, mais... ça ne remplace pas des parents ! Dana, la clown de la fratrie, est décidée à leur redonner le sourire... Haut les coeurs !
    Un premier roman sur le théme difficile de vivre loin de ses parents à lire dès 7 ans

  • Les apprentis chercheurs voyagent dans le temps... Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seule et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie.L'histoire : Matt découvre le journal intime de Marguerite de Balmont, jeune fille ayant vécu dans un château au XVIe siècle. Au milieu de sa lecture, un mystère l'intrigue : il semble manquer dix jours dans le récit. Matt est persuadé que la jeune fille a trouvé un passage pour voyager dans le temps ! Avec sa soeur Lisbeth, ils décident alors d'aller visiter le château, en quête d'indices sur cette extraordinaire aventure temporelle.
    Un roman passion pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • La nouvelle série de Susie Morgenstern !
    Cara veut devenir comédienne. En attendant, elle joue à la fin de la semaine le premier rôle de la pièce au centre culturel. Mais ses parents seront-ils rentrés à temps de leur déplacement ?

  • Bêtises et délires garantis avec Ella et ses amis ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Ella et ses copains doivent monter un spectacle avec leur maître. Pour les y préparer, leur professeur les emmène au théâtre voir une adaptation du Petit Chaperon rouge. Comme d'habitude avec cette bande facétieuse, l'expérience tourne à la catastrophe. Une certitude : l'aventure théâtrale de ce groupe de copains ne sera pas de tout repos... surtout pour leur maître.
    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Une nouvelle aventure de la famille trop d'Filles ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.L'histoire : Grand-Mère Léo et Grand-Père Mimi ont décidé de se remarier ! Mimi se contenterait bien d'une cérémonie sobre, simplement entouré de sa famille, mais Léo n'est pas de cet avis : son sixième mariage sera le plus grandiose !
    Les enfants sont mis à contribution et avancent leurs idées, seulement... un à un, tous les plans tombent à l'eau. Le mariage pourra-t-il avoir lieu ?
    Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans.

empty