Filtrer
Langues
Formats
Prix
Dossie Easton
-
La salope éthique ; guide de polyamorie respectueuse pour des relations sereines
Janet Hardy, Dossie Easton
- Editions Tabou
- 2 Décembre 2021
- 9782363266453
Salope, oui... mais éthique ! Mais quelle était donc cette créature singulière ? Quelle est cette salope autoproclamée et de surcroît dotée d'un sens éthique ? Héritière du libertinage et de l'amour libre, La Salope Éthique, fait l'apologie du «polyamour» sans pour autant invalider la monogamie. «Polyamour» ? Vous voulez dire «polygamie» ? Pas tout à fait. Pour expliquer la polyamorie, il ne suffit pas de prétendre à un libertinage, il faut aussi respecter certaines valeurs : consentement et consensualité, limites personnelles claires et précises, respect de ces limites ainsi que de celles d'autrui, communication honnête, désir de garantir le bien-être de l'ensemble des partenaires... Tous ces principes ne sont pas évidents à mettre en place et c'est la raison d'être de ce livre : expliquer à chacun comment gérer et vivre pleinement et harmonieusement des relations polyamoureuses. Dossie Easton et Janet W. Hardy nous offrent avec cet ouvrage une magnifique boîte à outils relationnelle. Se libérer de la jalousie, gérer des disputes équitables, des conflits constructifs, des ruptures sereines, tout en baignant dans une abondance d'amour et d'amitié... Voici un échantillon de ce qui devient possible aux "salopeséthiques". Un guide de vie qui concerne tout le monde au-delà du sexe, du genre et de la sexualité !
-
L'éthique des amours plurielles : avoir plusieurs amoureux, les respecter et se respecter
Dossie Easton, Janet Hardy
- Editions de l'Éveil
- 3 Mai 2021
- 9782374151120
La foi en l'amour unique et pour la vie a fait faux bond depuis longtemps. A l'heure où certains s'essaient aux sex-friends, au libertinage ou à l'éternel célibat, L'Ethique des amours plurielles se veut une lumière sur le chemin du polyamour sans pour autant invalider la monogamie. Véritable bible de l'amour pluriel respectueux, ce livre est fait pour celles et ceux qui se demandent comment aimer sincèrement chacun, être présent ici et maintenant avec l'être aimé, offrir le respect et surtout se respecter soi-même. Vous apprendrez : · Ce qu'est le polyamour et ce qu'il n'est pas. · Comment rompre avec les schémas ancestraux. · Comment lutter contre les bouffées de jalousie. · Comment faire accepter par sa famille une vie polyamoureuse. Ce livre propose des approches diverses de la relation amoureuse et concerne tout le monde, au-delà du genre et de la sexualité.
-
LE guide Tabou en deux volumes qui aborde et démythifie une pratique relationnelle qui en fait frémir plus d'un : les relations de pouvoir érotiques communément appelées SM ou sado-masochisme. Sous ce nom se cachent en fait bien plus que les pratiques égocentriques du Divin Marquis. Loin d'être une pratique de torture où la victime est non-consentante et le bourreau immoral, le BDSM (bondage, domination/soumission, sado/masochisme) est un mode de relations, « un échange de pouvoir consensuel », entre le dominant et son soumis. Dans le BDSM, on prétend donner ou prendre un pouvoir absolu mais, en réalité, on ne prend que le pouvoir accordé ; c'est une activité par laquelle les participants érotisent des sensations et/ou des émotions qui, dans un contexte non-érotique, seraient considérées comme désagréables. Ce livre se place résolument dans la réflexion et la formation des nouveaux adeptes (ou des anciens qui se posent des questions sur leur pratique) qui cherchent dans ce type de relations une façon de vivre leur amour autrement, qui cherchent des pistes à exploiter.
-
LE guide Tabou en deux volumes qui aborde et démythifie une pratique relationnelle qui en fait frémir plus d'un : les relations de pouvoir érotiques communément appelées SM ou sado-masochisme. Sous ce nom se cachent en fait bien plus que les pratiques égocentriques du Divin Marquis. Loin d'être une pratique de torture où la victime est non consentante et le bourreau immoral, le BDSM (bondage, domination/soumission, sado/masochisme) est un mode de relations, « un échange de pouvoir consensuel », entre le dominant et son soumis. Dans le BDSM, on prétend donner ou prendre un pouvoir absolu mais, en réalité, on ne prend que le pouvoir accordé ; c'est une activité par laquelle les participants érotisent des sensations et/ou des émotions qui, dans un contexte non-érotique, seraient considérées comme désagréables. Ce livre se place résolument dans la réflexion et la formation des nouveaux adeptes (ou des anciens qui se posent des questions sur leur pratique) qui cherchent dans ce type de relations une façon de vivre leur amour autrement, qui cherchent des pistes à exploiter.