Entreprise, économie & droit
4 produits trouvés
-
Comment comprendre la mondialisation de la communication ? Le projet de cet Essentiel est d'en souligner les étapes les plus significatives et d'esquisser une analyse des bouleversements techniques, culturels et sociaux qui en résultent. Les textes présentés ici ouvrent une réflexion sur la différence entre la révolution technique de la communication et les enjeux sociaux, politiques. Il ne suffit pas que des millions d'informations et d'images circulent pour les hommes se comprennent mieux. La vitesse de l'information rappelle par ailleurs l'importance et la lenteur de la communication humaine et sociale.
ebook (ePub) 3.99 €La médiation est présente dans tous les domaines. On parle de médiation juridique, culturelle, sociale, politique, documentaire, etc. Omniprésente, la médiation est pourtant largement ignorée du grand public. Cet Essentiel vise à remédier à cette lacune en proposant, à partir de terrains différents comme l'école ou la politique, des analyses plurielles. Un ouvrage indispensable pour comprendre un processus central des sociétés actuelles.
ebook (ePub) 3.99 €Racines oubliées des sciences de la communication
Collectif
- CNRS Éditions via OpenEdition
- 20 Août 2019
- 9782271121882
Comment interpréter les remous du temps présent si la genèse en est déniée ? Pourquoi s'intéresser à ces racines oubliées ? Cet Essentiel a pour ambition de remonter aux sources des sciences de la communication parce qu'elles éclairent les enjeux actuels. Un ouvrage de référence pour quiconque s'intéresse à la communication et à tous les débats théoriques et politiques qu'elle suscite.
ebook (ePub) 3.99 €Les formes brèves audiovisuelles ; des interludes aux productions web
Sylvie Périneau, Collectif
- CNRS Éditions via OpenEdition
- 28 Novembre 2019
- 9782271130105
L'essor des formats courts dans le secteur audiovisuel invite à la réflexion. Venant pallier l'absence de recherche conséquente en France sur ce sujet, cet ouvrage propose de balayer la diversité des productions actuelles : au cinéma avec la forme consacrée du court-métrage, à la télévision avec les programmes courts, les clips ou les interludes ou bien encore sur le web avec les films de chantier des musées, les partages d'extraits et les appropriations sérielles. Entre cas d'étude particuliers et réflexions théoriques à la croisée de la sémiotique et des sciences de l'information et de la communication, les travaux présentés ici mettent en perspective les stratégies discursives et les logiques d'acteurs, ou encore les procédés rhétoriques qui construisent une production audiovisuelle contemporaine et à venir. Ce livre part à la découverte d'un objet multiforme et cherche à l'identifier.
ebook (ePub) 9.99 €Un article a été ajouté à votre panier.