P.O.L

  • Trafic

    Trafic

    Visions du Capitole par Cyril Béghin - Claude de Givray, entre Ferreri et Carbonnaux par Luc Moullet - Piquante promenade dans les ruines de la Nouvelle Vague par Jean-Paul Fargier - La Mélangite, le « western mental » d'Agnès Varda par Bernard Bastide - La Mélangite ou les Amours de Valentin Synopsis par Agnès Varda - « The girl with a past » Clairvoyance d'Ida Lupino par Marie Anne Guerin - Des corps dans l'espace Le cinéma comme connaissance charnelle par Annette Michelson - Réflexions autour de Shining par Pip Chodorov - Les sentiments mitigés que m'inspire l'art vidéo par Eric de Kuyper - Le monde ouï Retour sur une lecture de Stanley Cavell par Jean-Michel Durafour - Jean-Louis Leutrat, un cinéma de paramnésie par Alban Pichon - L'arche de Noé, 15 Le Fleuve de Jean Renoir par Hervé Gauville - Murnau en Alaska par Janet Bergstrom - Noa Noa sur le Wannsee Tabou, Les Hommes, le dimanche et le paradis perdu du cinéma muet par J. Hoberman - Flying Man par Agnès Geoffray.

  • Trafic

    Trafic

    Des voix humaines par Marie Anne Guerin
    Benoit Jacquot / Marguerite Duras, l'inconnaissable vue de près par Jacques Bontemps
    La voix de Duraspar Silvia Acierno
    À travers la wilderness de Kelly Reichardt par Jonathan Rosenbaum
    La rumeur gronde par Julie Mengelle
    Ce qui reste par Christophe Béguin
    Le déchet de l'expérience par Jérôme Prieur et Laurent Olivier
    Quatre fois le regard frontal d'une femme par Jean-Michel Frodon
    « Life is nothing but glances » par Luc Moullet
    Jean-Luc Godard, sous l'iceberg de Camera-Eye par Federico Lancialonga
    Exhumation d'un travail oublié de Godard pour la télévision par Michael Witt
    Ida Lupino / J.-L.G. : neuf fois Ida par Laura Laufer
    Ida Lupino avait-elle des ailes ? par Pascale Bodet
    Variations Don Siegel par Philippe-Emmanuel Sorlin
    Jouer juste par Anne Bertrand
    Ava s'en va par Jean-Marie Samocki
    L'arche de Noé, 14 par Hervé Gauville
    La Ruée vers l'or selon Krazy Kat par George Herriman

  • Trafic ; hiver 2020

    Trafic

    Il est revenu le temps des cinéastes anonymes - La salle éteinte (les voix du silence) - Le cinéma au temps du corona - Lettre de Barcelone - Retour sur Zama de Lucrecia Martel - Ce que l'on ne saurait voir - L'emploi du temps - Le regard analytique au prisme de l'enfance - Entretien avec Serge Daney : « Le mausolée du cinéma me fait horreur »
    - Les nuits du cinéma - L'arche de Noé, 13 - Federico - Entre nostalgie et prophétie - L'espace surréaliste chez Rouch et Skolimowski.

  • Trafic

    Trafic

    Jean-Marie Samocki, Balcons sans forêts
    Jacques Rancière, Deux yeux dans la nuit
    Gaspard Nectoux, Pedro Costa parmi les siens
    Jonathan Rosenbaum, On est ce qu'on dépense
    Sylvie Pierre Ulmann, Comolli/Philibert, un film nécessaire
    Christa Blümlinger, Un voyage féministe
    Lav Diaz, Paris
    Raymond Bellour, L'art de la terreur
    Marie-Pierre Duhamel Muller, Death of a Poet
    Antoine Thirion, Lav Diaz, passé, présent, futur... maintenant!
    Hervé GauvilleL'arche de Noé, 12
    Matthieu Combe, Le no future au temps présent
    Jérémie Brugidou, Vers une écologie de l'apparition
    Jean-Michel Frodon, Le sinueux trajet de La Longue Route, au bord du gouffre
    Jan Lánicek et Stuart Liebman, Nouveau regard sur La Longue Route d'Alfréd Radok
    Annette Michelson, Dr Ixe et M. Clair
    Pierre Gabaston, Roberto Rosselini : suo stile
    Leslie Kaplan, Une femme sort du cinéma.

  • Gaël Lépingle, La Nouvelle Vague, arme et bagage. À genoux les gars d'Antoine Desrosières et Marguerite et Julien de Valérie Donzelli
    Mariano Llinás, Nos démons
    Fernando Ganzo, El Pampero à l'heure de La flor
    Claire Allouche, Martín Rejtman, le tact du désespoir
    Gabriela Trujillo, L'attente comblée par l'attente. Sur Zama de Lucrecia Martel
    Érik Bullot, Synchronies discrètes. Notes sur le Journal de Raúl Ruiz
    Antony Fiant, «L'histoire du dernier des hommes devenu un roi». André Robillard vu par Henri-François Imbert
    Henri-François Imbert, André Robillard, en chemin. Journal de montage
    Jacques Bontemps, Amanda, le hasard et la fragilité. Amanda de Mikhaël Hers
    Raymond Bellour, Photo, cinéma, cinéma, photo - mouvements de Ross McElwee
    Jean-Louis Comolli, Les Coréennes de Chris Marker
    Gilbert Cabasso, Les Âmes mortes de Wang Bing
    Jonathan Rosenbaum, The other side of the argument. Premières réflexions sur la fugue démoniaque d'Orson Welles
    Hervé Gauville, L'arche de Noé, 6. Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson
    Marie Martin, Adapter Melville, porter son ombre
    Sarah Ohana, Les personnages pointillés
    Jean-François Chevrier, La disparition comme forme biographique. Lettre à Damien Odoul

  • Trafic T.85

    Revue Trafic

    Cher Paul
    Au cinéma avec Paul Otchakovsky-Laurens
    par Valérie Mréjen
    « Étranges figures » du cinéma français par Marie Anne Guerin
    Personnages en quête de lumière. En attendant les barbares d'Eugène Green
    par Paul Choquet
    Les fantômes de Yamagata par Clément Rauger
    Éloge d'Agnès Varda par Christa Blümlinger
    Éloge de la curiosité. Agnès Varda par António Preto
    Les vivants et les morts. Marker, Resnais et Les statues meurent aussi
    par Sam Di Iorio
    Un film sauvé par l'amour. Son chemin d'Alexandre Chtrijak
    par Irène Bonnaud
    Un ange, des diables. Une fois, la nuit de Boris Barnet
    par Fabrice Revault
    L'arche de Noé, 2. Arènes sanglantes de Rouben Mamoulian
    par Hervé Gauville
    Slave to love. Trois tyrans par Mathieu Macheret
    /> La menace étrangère par Josef von Sternberg (présentation par Janet Bergstrom)
    Filmer une pensée. The Salvation Hunters de Josef von Sternberg
    par Janet Bergstrom
    Quatre plans sur vingt-quatre par Raymond Bellour
    Fleurs de tragédie. Le pathos ornemental de Sternberg/Dietrich par Olivier Cheval
    Dr. Sternberg & Mr. Mamoulian par Gaspard Nectoux
    La collection particulière de Josef von Sternberg par Théo Esparon
    L'Année dernière à Marienbad. Essai d'interprétation par Geneviève Bollème

  • Dork Zabunyan, L'écran brisé
    Richard Linklater, Notes pour Dazed and Confused
    Marcos Uzal, Richard, au hasard babillard
    Philippe Fauvel, Céline et Jesse vont en bateau
    Laurence Lécuyer, Se rassembler
    Pierre Jailloux, S'éclater
    Pierre Gabaston, Ordalies de Brisseau
    Jean-Paul Fargier, Le Sang, film maudit de Jean-Daniel Pollet
    Jean-Daniel Pollet, Lettres à François Truffaut
    Gaspard Nectoux, Le secret derrière le Dorr
    John Dorr, La tradition Griffith
    Hervé Gauville, L'arche de Noé, 10
    Élodie Tamayo, Abel Gance et l'anti-ciel
    Abel Gance, La Fin du monde
    François Dumont, Variations Vertigo

  • Trafic ; été 2020

    Trafic

    Jacques Bontemps, Jacques Bontemps, Aléas de la transmission
    Amélie Galli, Amélie Galli, Sébastien Lifshitz, l'inventaire infini
    Marie Anne Guerin, Marie Anne Guerin, Ryûsuke Hamaguchi, la prose des récits
    Elfriede Jelinek, Elfriede Jelinek, N'allez pas à eux, les anges viennent à nous !
    Claus Philipp, Claus Philipp, Sur les épaules d'Erich von Stroheim
    Hervé Gauville, Hervé Gauville, L'arche de Noé, 11
    Anne Bertrand, Anne Bertrand, Robert Frank à Mabou
    Joachim Olender, Joachim Olender, Un vaisseau pour le cinéma
    Michelangelo Antonioni, Michelangelo Antonioni, Lellre à Kon Ichikawa
    Frédéric Sabouraud, Frédéric Sabouraud, Antonioni: Éros, Thanatos, cosmos
    Pierre Eugène, Pierre Eugène, Thomas Pynchon et ses lumières
    Guillaume Bourgois, Guillaume Bourgois, V. comme Inherent Vice
    Jonathan Rosenbaum, Jonathan Rosenbaum. Utopie et Apocalypse
    Fabrice Revault, Fabrice Revault. Cinémalédictions
    Manny Farber, Manny Farber, Le héros
    Amadis Chamay, Amadis Chamay, Les doubles jeux d'Arthur Kennedy
    Catherine Perret, Catherine Perret, Garder la main

  • Trafic T.92

    Revue Trafic

    Pierre Léon, Entre-temps
    Youssef Ishaghpour, Image du monde disloqué. Adieu au langage de Jean-Luc Godard
    Guillaume Bourgois, Les Chants de Roxy
    Mathieu Capel, Quelques hypothèses sans grande logique, d'après Adieu au langage
    Hervé Gauville, Le madison de Bande à part
    Marcos Uzal, Small as life. Boyhood de Richard Linklater
    Elsa Boyer, Spider-Man, Spider-Man : prise et reprise du corps arachnéen
    Emmanuel Burdeau, Gravités (Record du monde, 4)
    Jean-Paul Fargier, Hors la Vague? Sur quelques films français oubliés d'une déferlante fameuse
    Jonathan Rosenbaum, La contradiction Lewis
    Jean-Michel Frodon, Le jour de Jerry, et la nuit
    Érik Bullot, La disparition du projectionniste
    Marie Anne Guerin, Howard Hawks!
    Pierre Gabaston, L'étrange conversion d'Ethan Edwards. The Searchers de John Ford
    Orlando Senna, Gabo cinéaste

  • Trafic T.91

    Revue Trafic

    Mathieu Macheret, Les dernières vacances
    Jacques Bontemps, Trois divertimentos de Jean Paul Civeyrac
    Jean Paul Civeyrac, À propos de Mon amie Victoria (2011-2014)
    Emmanuel Burdeau, Sacrés moteurs (Record du monde, 3)
    Rubén García López, Politiques de l'amour
    Paulino Viota, Présentation de Rocío y José
    Manuel Asín, L'ombre d'une évidence
    Pierre Léon, L'Espagne-temps. Contactos de Paulino Viota
    Manuela Morgaine, Meurtrière. Une performance de Philippe Grandrieux
    Pawel Moscicki, Constellations. Sur Nostalgie de la lumière de Patricio Guzmán
    Jonathan Rosenbaum, Problèmes de classification. Quelques traits présents dans quatre films d'Ermanno Olmi
    Hervé Gauville, Erotic Picnic
    Elena Dagrada, L'enfant acteur dans le cinéma de Rossellini
    Mark Rappaport, Mon volcan / ton volcan
    Raymond Bellour, Le regard comme point de lumière et de mort. Le Château des Carpathes de Jules Verne

  • Trafic

    Revue Trafic

    Marcos Uzal, Santé de la petite forme. Locarno 2017
    Robert Weixlbaumer, Triggernometry à Blagoewgrad
    Juliette Goffart, Le corps et le paysage
    Hervé Gauville, L'arche de Noé, 1. Béliers de Grîmur Hâkonarson
    Fernando Ganzo, Adam Curtis, cinéaste
    Claus Leggewie, Fake avant la lettre. La méthode d'Adam Curtis
    Volker Pantenburg, 'Harun Farocki commença à enseigner à la Deutsche Film...'
    Harun Farocki, Ce que je veux faire
    Damien Bertrand, Le protocole Barbet Schroeder
    Gabriela Trujillo, Jean Eustache, les hautes et fines enclaves du passé
    Philippe Grandrieux, Unrest
    Jacques Bontemps, 'En revoyant l'an dernier des films de Jean Rouch, François Dumont...'
    François Dumont, Loin du Niger. Jean Rouch, grand frère d'une autre vie
    Mathias Lavin, Un semestre en Patagonie. Autour de Jauja de Lisandro Alonso
    Matthieu Garrigou-Lagrange, Woody Allen, par ailleurs
    Fabrice Revault, Un Fuller, deux plaisirs. House of Bamboo
    Jean-Michel Durafour, Samuel Fuller : contrarier nos mouvements
    Marie Anne Guerin, 'Sa vie sur sa figure'
    Jean-André Fieschi, Les nuits blanches de Volterra. Vaghe stelle dell'Orsa de Luchino Visconti

  • 20 ans, 20 films : Raymond Bellour - Sylvie Pierre - Patrice Rollet, À l'occasion d'un anniversaireJonathan Rosenbaum, A.I. Intelligence artificielle de Steven SpielbergMarcos Uzal, Le Bassin de J.W. de João César MonteiroJean-Louis Comolli, La Belle Journée de Ginette LavigneFrédéric Sabouraud, Café Lumière de Hou Hsiao-hsienHervé Gauville, Craneway Event de Tacita DeanMark Rappaport, Crash de David CronenbergBernard Eisenschitz, Encontros de Pierre-Marie GouletJean Narboni, Film Socialisme de Jean-Luc GodardLeslie Kaplan, L'Homme sans passé d'Aki KaurismäkiJacques Rancière, Inland de Tariq TeguiaJacques Bontemps, Loin d'André TéchinéJean Louis Schefer, Mystères de Lisbonne de Raoul RuizFabrice Revault, Palombella rossa de Nanni MorettiMarie Anne Guerin, Le Rêve de Cassandre de Woody AllenRaymond Bellour, Saraband d'Ingmar BergmanSylvie Pierre, Soy Cuba, le mammouth sibérien de Vicente FerrazPierre Léon, 36 vues du pic Saint-Loup de Jacques RivetteYoussef Ishaghpour, Val Abraham de Manoel de OliveiraChrista Blümlinger, Wolff von Amerongen a-t-il commis une faillite frauduleuse? de Gerhard Benedikt FriedlPatrice Rollet, Zefiro Torna de Jonas Mekas

  • Elsa Boyer, Les dormeurs du val
    Jean-Paul Fargier, Le coeur d'une reine
    Olivier Neveux, Hélène Châtelain, géographe de voyages insensés
    Hélène Châtelain, Le Sablier
    Jean-Charles Villata, La vie est faite de morceaux qui ne se joignent pas
    Bernard Eisenschitz, Demolishing and Building up the Star Theatre
    Patrice Blouin, Ralentir travaux
    Dave Kehr, William K. Howard
    Charlotte Garson, Du non-mariage comme remariage
    Hervé Gauville, Daïnah la métisse franchit la ligne
    Marcos Uzal, Chaplin plein champ
    Fabrice Revault, Ecce Charlot
    Leslie Kaplan, One A.M. déplace le ciel
    Victor Chklovski, Chaplin policeman
    Pawel Moscicki, Playful pain
    E.E. Cummings, Miracles et rêves

  • Trafic 97

    Collectif

    Demain la veille par Pierre Eugène
    Trois jours à Cadix ou les Vaincus par Pierre Léon
    Les anneaux saturniens de Miguel Gomes par Suzanne Liandrat-Guigues
    Ceux qui demeurent. La Vanité de Lionel Baier par Eric Loret
    James L.Brooks, le secret magnifique par Murielle Joudet
    Le jour où par Chantal Akerman
    Revoir Hôtel Monterey par Marceline Delbecq
    Chantal Akerman, filmer ce qui n'est plus par Jean-Luc Outers
    Amère Chronique d'un amour par Hervé Gauville
    John Ford, notre sauvage par Frédéric Sabouraud
    Ford et les médecins par Sylvie Pierre Ulmann
    Être cet homme. Nanouk l'Esquimau de Robert Flaherty par Pierre Gabaston
    Mû par la rage et la passion pour l'art par Walker Evans (présentation par Anne Bertrand)
    Evans on Agee: un portrait fait de mots par Anne Bertrand

  • La Nouvelle Vague, arme et bagage par Gaël Lépingle
    Nos démons par Mariano Llinás
    El Pampero à l'heure de La flor par Fernando Ganzo
    Martín Rejtman, le tact du désespoir par Claire Allouche
    L'attente comblée par l'attente par Gabriela Trujillo
    Synchronies discrètes par Érik Bullot
    « L'histoire du derniers des hommes devenus un roi » par Antony Fiant
    André Robillard, en chemin par Henri-François Imbert
    Amanda, le hasard et la fragilité par Jacques Bontemps
    Photo cinéma, cinéma, photo par Raymond Bellour
    Les Coréennes de Chris Marker par Jean-Louis Comolli
    Les Âmes mortes de Want Bing par Gilbert Cabasso
    The other side of the argument par Jonathan Rosenbaum
    /> L'arche de Noé, 6 par Hervé Gauville
    Adapter Melville, porter son ombre par Marie Martin
    Les personnages pointillés par Sarah Ohana
    La disparition comme forme biographique par Jean-François Chevrier

  • Marcos Uzal, La foire aux auteurs. Cannes 2019
    Anne Bertrand, Voyages en Ghirri
    Youssef Ishaghpour, Le peu de réalité de l'image numérique. 24 Frames d'Abbas Kiarostami
    Olivier Assayas, Manny Farber : ce qui reste du cinéma
    Manny Farber, Des années 1930 aux années 1970. Une conférence au MoMa
    Sylvie Pierre Ulmann, Vigo, Luce
    Gilbert Cabasso, Cinéma, numérique, survie. Lettre à Jean-Louis Comolli
    Raymond Bellour, Avec Christian Metz - deux façons de penser
    Guillaume Dulong, Merci. Du ciné-numérique au cinématographe chiffré de La Sapienza d'Eugène Green
    Hervé Gauville, L'arche de Noé, 8. Mon oncle d'Amérique d'Alain Resnais
    Judith Revault d'Allonnes, Zelimir Zilnik dans le tumulte de l'Histoire
    Eugénie Zvonkine, Vers un réel halluciné. Requiem pour un massacre d'Elem Klimov
    Elem Klimov, Le Dépassement
    Andreï Tarkovski, Le montage
    Thomas Lescure, Édith

  • Trafic N.112 ; hiver 2019

    Trafic

    Jacques Kermabon, Le cinéma d'animation et le monde -
    Jean-Luc Godard, Fidèle Candide -
    Marc'O, Remarques sur Le Livre d'Image -
    Hanns Zischler, Penser avec les mains -
    Guillaume Bourgois, La joie du cygne -
    Nicole Brenez, Jean-Luc Godard expérimental -
    Paule Palacios-Dalens, Jean-Luc Godard, le typographe à la caméra -
    Raymond Bellour, Puissances du medium -
    Harun Farocki, Sur Ici et ailleurs -
    Antje Ehmann, "Ce qu'il y a à faire" -
    Pierre Eugène, Former des fantômes avec Jean Louis Schefer -
    Jacques Bontemps, Marie-Claude Treilhou / Michel Deguy, un poète l'a dit -
    Prosper Hillairet, Cinémabsolu -
    Michael Snow, Des presque dames à foison
    François Gervais, W - W -
    Olivier Schefer, Un film sans histoire(s) -
    Jean-Michel Durafour, Fulci et Rivette sont sur un pont -
    Hervé Gauville, L'arche de Noé, 9 -
    Amélie Galli, Teresa Villaverde ou La persistance du regard -
    Anne Bertrand, Les hasards et la monteuse
    Fabrice Revault, Cinémadolescent

  • Trafic 40

    Collectif

    Sylvie Pierre, Ce dieu qui blesse les uns bénirait-il les autres ?
    Kent Jones, Première prise
    Slavoj Zizek, Bienvenue au désert du réel
    Louis Seguin, La dialectique de la nature
    Laurent Roth, Le monde muet de Jean-Daniel Pollet
    Yann Beauvais, Une traversée du désert ?
    Amos Gitai, Notes pour Kippour
    Ariel Schweitzer, Esther ou le Pourim-shpil d'Amos Gitaï
    Michel Frizot, Et inversement : le négatif et le noir et blanc
    Stanley Cavell, Slaps sans sticks
    Tag Gallagher, Rossellini : Ingrid Bergman, Hollywood et Stromboli
    Jean Grémillon, La Cendre des héros

  • Trafic T.38

    Revue Trafic

    Oui et non, par Pierre Léon
    L'emprise, par Philippe Grandrieux
    Moi, Jean Seberg, par Mark Rappaport
    A gun for Virginie, par Raphaël Millet
    Sur 'certaines radiations encore loin d'être claires', par Philippe Azoury
    Tourisme vandale, par Yervant Gianikian et Angela Ricci Lucchi
    Marcher, monter, par Dominique Païni et Danièle Hibon
    Cinéastes en archives, par Christa Blümlinger
    Des instants choisis de l'espèce humaine, par Raymond Bellour
    Éloge du sourire idiot, par Marcos Uzal
    Nouvelles fictions du visage, par Jean-Marie Samocki
    Note sur le cinéma de David Fincher, par Noël Simsolo
    2001 : un ennui abyssal, par Altiero Scicchitano
    Les gestes expressifs dans les arts plastiques, par Fritz Saxl

  • Trafic T.90

    Revue Trafic

    Marcos Uzal, Tintamarres et chuchotements
    Saad Chakali, Un doux mystère. Sur La Jalousie de Philippe Garrel
    Antoine Mouton, Nymphomaniac & Hamlet ou Lars von Trier & Marcellus
    Laurence Lécuyer, Night movies. À propos de Night Moves de Kelly Reichardt
    Dominique Marchais, À propos du Temps des grâces et de La Ligne de partage des eaux
    Emmanuel Burdeau, Chronique (Record du monde, 2)
    Gabriel Bortzmeyer, Serial cruiser
    Érik Bullot - Peter Szendy, Ventriloquie et fétichisme. Sur quelques films des Marx
    Alain Pailler, La matière de l'Ouest selon Budd Boetticher
    Janet Bergstrom, My Budd
    Budd Boetticher, Aux étudiants
    Hervé Gauville, Dansons sous L'Arche russe
    Julio Baquero Cruz, Ce que j'aime chez Antonioni
    Franco Fortini, Lettre à Michelangelo Antonioni
    Judith Revault d'Allonnes, Looking for Mr. Goldman
    Peter Emanuel Goldman, Cinéma et philosophie. David 1963
    Jonas Mekas, Je suis cinéaste et poète

  • Trafic T.56

    Revue Trafic

    Sylvie Pierre, Ford et les Pharisiens
    Jacques Rancière, Les pieds du héros
    Raymond Bellour, Made in USA
    Jean-Baptiste Thoret, D'où tu viendras je serai
    Louis Skorecki, Douze Ford
    Gilberto Perez, Dire 'ain't' et jouer 'Dixie'
    Gilles Mouëllic, L'Atalante de Ford
    Leslie Kaplan, Les grandes jambes de la démocratie
    Jean-Louis Comolli, Les raisons de la colère
    Shiguéhiko Hasumi, Privilège des victimes
    Jonathan Rosenbaum, Les reliques branlantes d'une cause perdue
    Pierre Gras, Biopics
    Jean-Marie Samocki, Politique de la mélancolie
    Gertrud Koch - Hauke Brunkhorst, The Man Who Shot Liberty Valance
    Pierre Léon, Le paradis est au choix
    John Ford, Mon souhait pour l'avenir : des programmes thématiques

  • Trafic T.89

    Revue Trafic

    Bernard Benoliel, Pour la suite du monde. À propos de deux plans dans A Touch of Sin et Le Loup de Wall Street
    Juliette Goffart, John Carpenter : le Mal est sans frontières
    Alice Laguarda, L'Internationale hallucinée. À propos de They Live de John Carpenter
    Emmanuel Burdeau, La baie (Record du monde, 1)
    Pier Paolo Pasolini, Note liminaire sur un autoportrait réflexif (1975)
    Renzo Renzi, Pasolini, presque un camarade d'école
    Anne-Violaine Houcke, Affinités électives entre Cecilia Mangini et Pier Paolo Pasolini
    Stefania Parigi, Pasolini : corps de l'oeuvre et corps de l'auteur
    Marie Anne Guerin, Fraternels, libres et égaux
    Marcos Uzal, Le double assassinat d'Éric Rohmer
    Marina Takami, Musique pour un : Saguer, Bartók, Rohmer
    Philippe Fauvel, Modèles et mots de lui. À propos des courts métrages de Rohmer et compagnie
    Hervé Gauville, La danse de L'Acrobate
    Alice Leroy, Comrades, une 'hantologie' du cinéma par Bill Douglas
    João Bénard da Costa, Cinquante ans de Cinémathèque française, soixante ans d'Henri Langlois

  • Trafic T.81

    Revue Trafic

    Marcos Uzal, L'automne déjà. À propos de Restless de Gus Van SantRaymond Bellour, Souffles de vie. Age Is... de Stephen DwoskinStephen Dwoskin, Souvenirs de Trixi(e)Víctor Erice, André Malraux : de Sierra de Teruel (1939) à Espoir (1945)Jonathan Rosenbaum, Voluptueuse misère dans Le Cheval de TurinJean Durançon, Ritwik Ghatak ou Le cinéma comme art premierGabriel Bortzmeyer, Mafrouza, le lointain et le procheMarie Anne Guerin, Passer par les histoires. Trois films de Kelly ReichardtFernando Ganzo Cuesta, Des ondes dans un lac. Notes sur les trois premiers longs métrages de Lucrecia MartelNathalie Mary, Du socla virgilien à la colère paysanneMark Rappaport, 'Madame Bovary, c'est moi' - signé Vincente MinnelliBernard Benoliel, De l'art et la manière d'être de son temps. Danielle Darrieux et Max OphulsPierre Gabaston, Du rayonnement de films dans une classeJean-Louis Leutrat, La fascination de la nuitOlivier Schefer, Carnival of SoulsMichel Frizot, Trafic : la ville est ses fluides

  • Trafic t.87

    Collectif

    Mathieu Macheret, Sous le plus grand chapiteau du mondeElsa Boyer, De Palma, la ligne dérégléeJuliette Goffart, Les écrans partagés de Brian De PalmaJean-Paul Fargier, La Ligne de mire ou La répétition originelleHervé Joubert-Laurencin, Le basculement narratif dan sles films de Hayao MiyazakiOlivier Maillart, Brève défense du dessin animé (Hayao Miyazaki)Laurent de Sutter, Deux ou trois choses que je sais de ChichiroPawel Moscicki, L'union du quelconque. À propos de Calamari Union d'Aki KaurismäkiJames Agee, The Curse of the Cat PeopleRaymond Bellour, L'enfant-spectateur de The Curse of the Cat PeopleJames Benning, 1895 x 2013Dave Kehr, Crise, compulsion et création : Raoul Walsh et son cinéma de l'individuFabrice Revault, Electric Walsh. Manpower (L'Entraîneuse fatale)Pierre Gabaston, Ce brigand, là. Colorado Territory de Raoul WalshHervé Gauville, Au bal du GuépardMark Rappaport, Confessions d'un figurantDaniel Percheron, Ciné bulles 2Olivier Schefer, Bruits de fond

empty