Ink book

  • Un agréable roman à l'atmosphère estivale, de belles descriptions qui sentent l'iode, les costumes de bain mouillés et les pâtés de sable. Des va-et-vient entre les bungalows et la plage, des jeux d'enfants, des gouvernantes assises sur des pliants, des jeunes-filles qui rêvent. Puis une courte nouvelle d'un mari qui se préoccupe de la frivolité grandissante de son épouse adorée.
    C'est frais et si court qu'il ne faut pas se refuser cette si plaisante lecture.
    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

  • « Pour la première fois dans l'histoire du monde, les puissances spirituelles ont été toutes ensemble refoulées non point par les puissances matérielles mais par une seule puissance matérielle qui est la puissance de l'argent.[...] Et pour la première fois dans l'histoire du monde l'argent est maître sans limitation ni mesure. Pour la première fois dans l'histoire du monde l'argent est seul en face de l'esprit. »
    Ce texte écrit par l'Orléanais Charles Péguy en 1913, il y a cent ans tout juste, est d'une brûlante actualité. Aucun édito, aucun commentaire de la situation actuelle ne saurait le remplacer. Tout est dit.
    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

  • Dans les Lettres à M. de Blyendbergh, marchand de Dordrecht qui s'intéressait à la théologie, Spinoza revient sur la question du Mal, sur ses formulations oiseuses. Une vieille affaire, en effet, pour la philosophie et la théologie : le Mal est-il ? N'est-il que la privation du Bien (privatio boni) ? Comment Dieu a-t-il pu créer Adam pécheur ? Comment concevoir à la fois un Dieu bon et la présence du Mal ?
    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

  • Une édition unique qui vous invite à la découverte d'un Leibniz méconnu, passionné par la Chine et anticolonialiste avant l'heure. D'après l'édition originale de « Lettre sur la philosophie chinoise à M. de Rémond » publié à Genève, chez Fratres de Tournes, 1748.
    Format professionnel électronique © Ink Book édition
    Contenant : Section première : Du sentiment des Chinois sur Dieu. Section seconde : Du sentiment des Chinois sur les productions de Dieu, ou du premier principe, de la matière, et des esprits. Section troisième : Du sentiment des Chinois sur l'âme humaine, sur son immortalité, et sur ses récompenses et châtiments. Section quatrième : Des caractères dont Fohi fondateur de l'Empire chinois s'est servi dans ses écrits, et de l'arithmétique binaire.

  • L´Opium (roman)

    Paul Bonnetain

    Dans ce roman, l'auteur, correspondant de guerre du Figaro au Tonkin, s'efforcera de décrire les ravages de la « noire idole » chez les Français d'Indochine, au travers de l'histoire d'un jeune poète accablé par le mal de vivre : Marcel Deschamps. L'auteur, disciple de Zola, en naturaliste consciencieux, étudie sur le terrain les rites et les effets de l'opium. Fumait-il ? Probablement, comme tout le monde d'ailleurs en Indochine.
    Bonnetain fut ensuite nommé à Khong, au sud du Laos, où il se suicida en 1899.
    L'opium, une édition électronique complète, d'après l'édition originale de Charpentier et Cie, éditeurs, Paris, 1886
    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

  • Contemporain de Confucius, Lao-Tseu est considéré a posteriori comme le père fondateur du taoïsme et l'auteur reconnu du Livre de la Voie et de la Vertu (Tao T King)
    Nous proposons ici une édition peu commune du Tao T King de Lao-Tseu, traduit par Jules Besse, d'après l'édition originale de Ernest Leroux, Paris, 1909, avec une notice historique sur Lao-Tseu (tirée des Mémoires Historiques de Sse-ma-tsien).
    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

  • Tsen Tsonming était Docteur es Lettres, Professeur à l'Université Nationale de Koungton. Il a contribué, par ses traductions, à faire connaître la poésie chinoise en France. Table des Matières : La Littérature Chinoise La Poésie Chinoise La Poésie Chinoise de l'époque des Han La Poésie Chinoise de l'époque des Thang La Poésie Chinoise de l'époque des Song La Poésie Chinoise de l'époque des Yuen La Poésie Chinoise de l'époque des Tsching La Poésie de l'Époque Contemporaine.
    Édition électronique complète des travaux de Tsen Tsonming, d'après l'édition originale Joannès Desvignes et Cie, Paris 1922.
    Format professionnel électronique © Ink Book édition

  • « Le code des lois pénales en Chine est formé de manière que la peine est proportionnée au crime ; c'est ce que l'on verra dans les Planches suivantes » (in Préface)
    Nous avons choisi de publier ici un document rare et choquant d'un point de vue actuel et humaniste : Les Punitions des Chinois, d'après l'édition originale illustrée de 22 aquatintes par Dadley, entièrement rehaussées à la main avec des explications de George-Henri Mason qui décrivent notamment la « Manière de tordre les oreilles à un homme », « Manière de brûler les Yeux à la chaux », « Supplice du Tube de Bois », « Supplice de couper le Jarret à un Malfaiteur ».... Châtiments qui avaient le mérite de faire réfléchir les plus téméraires...
    Format professionnel électronique © Ink Book édition

  • « Ecrivain de génie, Platon n'a pas besoin d'être approuvé - ni même compris ! - pour être goûté. Le qualificatif de « divin », qui l'accompagne d'un murmure admiratif à travers les âges, s'applique en premier lieu à son style, à la fraîcheur persistante d'un miracle littéraire presque inégalé, du moins en des matières aussi ardues. Mais aussi dans les autres : il y a, dans les dialogues philosophiques de Platon, beaucoup plus que de la philosophie. » JEAN-FRANÇOIS REVEL
    L'intégrale de Platon, relue, corrigée, mise en forme et enregistrée au Format professionnel électronique © Ink Book édition.
    Contenant :
    EUTHYPHRON ou de la Sainteté
    oAPOLOGIE DE SOCRATE
    oCRITON ou du Devoir
    oPHEDON ou de l'Âme
    oTHEETETE ou de la Science
    oPHILEBE ou du Plaisir
    oPROTAGORAS ou les Sophistes
    oGORGIAS ou sur la Rhétorique
    oLYSIS ou de l'Amitié
    oHIPPIAS ou du Beau
    oMENEXENE ou l'Oraison funèbre
    oION ou de l'Iliade
    oLE SECOND HIPPIAS ou du Mensonge
    oEUTHYDEME ou le Disputeur
    oLE PREMIER ALCIBIADE ou de la Nature humaine
    oLE SECOND ALCIBIADE ou de la Prière
    oHIPPARQUE ou l'Amour du gain
    oLES RIVAUX ou de la Philosophie
    oTHEAGES ou de la vraie Instruction
    oCHARMIDE ou de la Sagesse
    oLACHES ou du Courage
    oPHEDRE ou de la Beauté
    oMENON ou de la Vertu
    oLE BANQUET ou de l'Amour
    oLES LOIS: les 12 livres
    oLA REPUBLIQUE: les 10 livres
    oCRATYLE ou de la Propriété des noms
    oLE SOPHISTE ou de l'Être
    oLE POLITIQUE ou de la Royauté
    oPARMENIDE ou sur les Idées
    oTIMEE ou de la Nature
    oCRITIAS ou l'Atlantide
    oTIMEE de Locres
    oEPINOMIS ou le Philosophe
    oMINOS
    oCLITOPHON
    oLETTRES DE PLATON
    oDIALOGUES APOCRYPHES
    ANNEXES (biographies & documents) :
    Platon selon Diogène Laërce o La vie et l'oeuvre de Platon d'après Emile Chambry o Testament de Platon o Repères chronologiques

  • C'est au sortir de Versailles, où le roi lui adresse la parole, et des salons où elle rencontre les plus grandes dames du temps, que Madame de Sévigné écrivit ses lettres entre 1635 et 1696. Les détails précis qu'elle rapporte sur le procès de Fouquet, le passage du Rhin, le mariage de la Grande Mademoiselle, la mort de Turenne, la disgrâce de Pomponne, la mort de Condé, celle de Louvois, etc., sont un complément de l'histoire. Les costumes, les gestes, les paroles, les anecdotes parfois révélatrices des sentiments les plus sérieux, voilà ce que Mme de Sévigné nous donne, avec une inlassable curiosité et dans un style toujours vivant.
    Édition intégrale augmentée, mise à jour et entièrement corrigée : (avec) Présentation de l'éditeur, Avertissement, Notices sur Madame de Sévigné, Introduction (Portraits et Du style épistolaire de Mme de Sévigné suivi de Lettre du comte de Bussy-Rabutin), Notes, En savoir plus sur l'oeuvre et son auteur - Dossiers et études ( « Un manuscrit inédit de Mme de Sévigné », « Les femmes et la société dans la littérature »), Biographie annotée et illustrée, Bibliographie thématique, Liens externes et Articles connexes, Citations.

    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

  • Au début je le redoutais quand mes parents m'ont appris ça. Ma grande soeur allait vivre chez moi un petit moment pour des raisons professionnelles. Mais j'avais pas vraiment le choix. Un loyer trop lourd à payer et mon colocataire qui s'était barré y'a à peine deux jours... Alors je l'ai acceptée. Et puis y'a eu cette fuite d'eau. Dans sa chambre. Et nous avons été obligés de partager mon lit. C'était temporaire, quelques semaines seulement, mais à partir de cet instant, les rapports que j'entretenais jusqu'alors avec ma soeur allaient radicalement changer...
    Récit érotique destiné à un public averti et majeur (+18 ans).

  • Extrait : « [...] Puis j'ai entendu ma mère : « Chérie, tu es... » Elle n'a pas fini de répondre à la question alors qu'elle entrait dans ma chambre et recevait le choc de sa vie, en surprenant son fils en train de se branler. [...] « Arrête ça tout de suite ! », a-t-elle répété, mais sans partir et sans tourner la tête non plus. »

    Récit érotique destiné à un public averti et majeur (+18 ans).

  • Extrait : « [...] je me suis retrouvé tout seul à la maison. Et mon ami Gaëtan m'a rejoint en fin de matinée. Il le faisait souvent et nous écoutions des disques, regardions des magazines avec des filles hyper hot et de temps en temps, nous nous branlions ensemble. Nous ne nous étions jamais touchés, mais Dieu seul sait comment je le voulais, il était doux, avait des fesses rebondies et la bouche pulpeuse, et surtout une bite de 15 cm si dure sur laquelle je fantasmais quand nous regardions du porno ensemble. »

    Récit érotique destiné à un public averti et majeur (+18 ans).

  • Ça s'est passé quand elle s'est trompée de route ce jour-là et qu'elle s'est retrouvée dans ce quartier pauvre et noir de New York... Et qu'elle a failli écraser un clochard et son cadi rempli de chiffons... Et qu'elle a viré brusquement à droite... Et que la bagnole a pris le trottoir pour s'encastrer dans un tas de poubelles... Direction en vrac, moteur fumant, la voiture foutue, elle a dû se résilier à demander de l'aide à ces jeunes noirs déjà là... autour de sa bagnole... Emma est alors sortie malgré elle de sa voiture...

    Récit érotique destiné à un public averti et majeur (+18 ans).

  • Une jolie maison bourgeoise et une vie de jeune fille bien élevée et idéalisant mes parents, surtout papa qui était si beau. Jusqu'à ce jour, où j'ai surpris mon père en train de défoncer sa salope de maitresse. Et tout ça dans la chambre de maman : j'en croyais pas mes yeux ! Comment papa avait-il pu faire ça ? Je ne savais pas aussi, qu'à partir de ce jour, ma vie de jeune fille bien rangée allait radicalement changer.
    Récit érotique destiné à un public averti et majeur (+18 ans).

  • Extrait : « Au moment où nous avons posé nos sacs, il a commencé à pleuvoir et, presque immédiatement, la pluie s'est transformée en une averse froide et torrentielle. La température était proche du point zéro [...] D'une voix tremblante, maman m'a dit : « Tourne-toi une minute, chéri. Je vais enlever ces vêtements mouillés et me faufiler dans le sac de couchage pour essayer de me réchauffer. » Je me suis retournée et j'ai écouté sagement ses injonctions pendant qu'elle se déshabillait et mettait ses vêtements mouillés en tas dans le coin de la tente. [...] Dès qu'elle s'est déshabillée, elle s'est glissée dans le sac de couchage et m'a dit de faire de même. Elle a vu que j'étais un peu réticent et m'a dit : « Allez. Enlève ces vêtements mouillés et viens ici. Tu vas attraper une pneumonie. Je ferme les yeux. Dépêche-toi ! »

    Récit érotique destiné à un public averti et majeur (+18 ans).

    Récit érotique destiné à un public averti et majeur (+18 ans).

  • Extrait : « Ce n'est que lorsque Julia et Jade sont également venues chercher à boire dans la cuisine, que je me suis rendu compte que ma copine devait être seule dans la pièce avec les trois garçons depuis quelques minutes.[...] je me suis alors souvenu de notre première séance de sauna en début de soirée. Les regards excités avec lesquels Lukas, Gaëtan et Micha avaient regardé ma petite amie dans le sauna étaient maintenant compréhensibles pour moi. Ce n'était rien d'autre que leur pure imagination qui avait déjà tout anticipé. Contrairement à Léna et à moi, ils savaient parfaitement comment la soirée allait se dérouler. »

    Récit érotique destinés à un public averti et majeur (+18 ans).

  • Extrait : « Elle était vraiment bien habillée et même plutôt sexy pour dire la vérité. Dès que je l'ai vue, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une érection. Pour couronner le tout, toutes les cinq minutes, elle se rendait dans ma chambre pour me demander si elle était plus belle dans cette tenue ou bien tel autre... Et j'ai beaucoup aimé ça. Le meilleur a été quand elle a enfilé une petite robe rouge, et qu'elle est venue me la montrer, et m'a demandé si sa culotte ne se voyait pas trop, car le tissu de cette robe était très fin. « Si à peine » lui ai-je dit en baissant la tête, et presque honteux que sa culotte que je voyais à peine m'excite autant. »

    Récit érotique destinés à un public averti et majeur (+18 ans).

  • Extrait : « Mon petit ami est le macho type qui pense que personne ne le mérite. [...]. Nous étions dans sa voiture devant l'entrée de ma résidence, et nous nous sommes disputés à cause de l'une de ses multiples scènes de jalousie, sûrement celle de trop, et quand j'en ai eu assez de ne pas pouvoir le raisonner, je suis sortie pour rentrer chez moi. Quand je l'ai fait, le portail électrique s'est ouvert. C'était mon voisin qui rentrait pratiquement en même temps que nous. Lorsque j'ai croisé son regard dans sa voiture, il m'a salué en agitant la main, ce à quoi j'ai répondu de la même manière. Mon petit ami l'a remarqué et en me regardant d'un air plein de mépris, il a fait démarrer sa voiture en faisant crisser les pneus, montrant ainsi sa colère. J'étais pour ma part ravi de tomber sur mon voisin à cette heure tardive de la nuit. »

    Récit érotique destinés à un public averti et majeur (+18 ans).

  • Mais dis-le que t´es une pute ! 2 Nouv.

    Que penser d'une femme mariée quand vous découvrez qu'elle vous a trompé ? Sinon la pousser à en faire toujours plus... C'est ce qu'elle voulait aussi après en avoir parlé ensemble. Et tant qu'à être un homme cocu, m'étais-je dit, autant l'être sans tabou et sans limite...
    Récit érotique destiné à un public averti et majeur (+18 ans).

  • Mais pourquoi cette révolution, partout préparée, partout menaçante, a-t-elle éclaté en France plutôt qu'ailleurs ? Pourquoi a-t-elle eu chez nous certains caractères qui ne se sont plus retrouvés nulle part ou n'ont reparu qu'à moitié ?
    Tocqueville Ce volume comprend :
    Etat social et politique de la France avant et depuis 1789.
    L'Ancien Régime et la Révolution.
    Fragments sur la Révolution : deux chapitres sur le Directoire.

empty