Vieilles canailles ; un fabuleux destin

À propos

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc : l'histoire d'un trio légendaire, une amitié de plus de soixante ans !À la fin des années 1950, à Paris, trois ados traînent leurs blousons noirs entre le square de la Trinité et le Golf Drouot. Johnny joue les Américains de quartier et rêve d'être James Dean. Eddy, coursier au Crédit Lyonnais est chanteur de bal occasionnel. Jacques, fils de bonne famille, traverse la vie le nez au vent, les mains dans les poches.
Leur amitié indéfectible sera le déclencheur de trois parcours hors du commun - et la guitare sera leur arme fatale - renforcée par une complicité et un sens de l'humour à toute épreuve.
En 2014, inspirés par leurs idoles américaines du Rat Pack - Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr -, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc se réunissent pour une série de concerts exceptionnels.
Ils se retrouveront en 2017, pour une tournée et un ultime concert à Carcassonne.
C'est l'histoire du fabuleux destin d'un trio chanceux, qui a traversé toutes les épreuves et toutes les époques pendant plus d'un demi-siècle. Une histoire à peine croyable, mais où tout est vrai puisque tout est arrivé.
*Inclus un cahier photo de 16 pages

Rayons : Arts et spectacles > Musique > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782749166063

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    12 880 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Sam Bernett

Dans les années 1960, Sam Bernett, né en 1945, fait ses armes au New York Times, avant de travailler pour RTL (de 1966 à 1968, puis de 1971 à 1986) et Europe 1 (de 1968 à 1971). En 1981, il participe à la création de RFM. Il est également à l'origine de l'ouverture de hauts lieux de la vie parisienne, tels le Bus Palladium ou le Rock'n'roll Circus. À Disneyland Paris, il a été vice-président en charge de Disney village. Par ailleurs, il a écrit des textes de chansons, notamment pour Nicoletta et Martin Circus, mais surtout Johnny Hallyday dont il est devenu l'ami et le confident. Il a publié les albums Johnny Hallyday : Rock'n'roll attitude (Albin Michel, 2005), Eddy Mitchell : Chic & Frenchy, Coluche : l'aristo du c½ur, Renaud : J'ai pas dit mon dernier mot (Albin Michel, 2004 à 2006) et un témoignage, The End, les derniers jours de Jim Morrison (éditions Privé, 2007).

empty