Marthe Robin : le verdict

À propos

La vérité est un combat. La révélation de la fraude mystique de Marthe Robin n'a pas manqué de provoquer toutes sortes de réactions et d'ouvrages qui ont visé à l'étouffer. Apportant de nouvelles preuves décisives, l'expert qu'est Joachim Bouflet clôt ici définitivement le dossier. Un brûlot salutaire.
Stigmatisée? Paralysée? Ne se nourrissant que de l'eucharistie? Conversant avec Jésus, Marie et les saints? Morte en odeur de sainteté? Les révélations de Conrad de Meester sur Marthe Robin ont montré que la destinée et l'oeuvre de cette icône contemporaine de la mystique catholique relevaient de la fraude. Elles ont ému ses sectateurs et ébranlé les institutions. Elles n'ont pas manqué de provoquer une levée de contestations, de négations et de condamnations.
/> Mais qui a peur de la vérité? Pourquoi certains préfèrent-ils la crédulité à la foi? Et en quoi, en dépit de leurs illusions ou manipulations, cette affaire doit-elle être considérée comme réglée? C'est en expert que Joachim Bouflet reprend le dossier et le complète de nouvelles pièces décisives qui constituent autant de preuves irréfutables.
Une démonstration cruciale sur la sincérité et l'authenticité inséparables de la sainteté
Un brûlot salutaire contre les abus cultuels, leurs faussaires et leurs thuriféraires.
Le livre qui clôt définitivement le débat.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Biographies / Hagiographies / Monographies

  • EAN

    9782204145503

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 020 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Joachim Bouflet

Docteur ès-lettres, Joachim Bouflet s'est spécialisé dans l'étude de la religiosité populaire contemporaine et des phénomènes mystiques. Auteur de divers ouvrages sur ces thèmes et de biographies spirituelles, il est également consultant auprès de postulateurs pour les causes de canonisation.

empty