Le grand secours

À propos

Il est 7h30, sur le pont de Bondy, au-dessus du canal. C'est un de ces lundis de janvier où l'on s'attend à ce qu'il neige, même si ce n'est plus arrivé depuis très longtemps. Sous l'autoroute A3 qui enjambe le paysage, un carrefour monstrueux, tentaculaire, sera bientôt le théâtre d'une altercation dont les conséquences vont enfler comme un orage, jusqu'à devenir une émeute capable de tout renverser. Nous la voyons grossir depuis le lycée voisin où nous suivons, au fil des cours et des récréations, la vie et le destin de Mo et de Sara, de leurs amis, mais aussi de Candice, la prof de théâtre, de ses collègues et de Paul, l'écrivain qu'elle a fait venir pour un atelier d'écriture.
Tout au long de cette journée fatidique, chacun d'entre eux devra réinventer le sens de sa liberté, dans un ultime sursaut de vie.

  • Auteur(s)

    Thomas B. Reverdy

  • Éditeur

    Flammarion

  • Distributeur

    Flammarion

  • Date de parution

    23/08/2023

  • Collection

    Littérature française

  • EAN

    9782080425935

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    319 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    819 Ko

  • Diffuseur

    Flammarion

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Cet ebook répond aux normes d'accessibilité EPUB niveau 2.0 AA

Navigation

 ;  ;  ; .

Fonctionnalités

.
Que pensez vous des informations d'accessibilité décrites ? Donnez votre avis

Thomas B. Reverdy

Thomas B Reverdy est né en 1974. Il est l'auteur de sept romans parmi lesquels La Montée des eaux (Seuil, 2003) et, aux éditions Flammarion, Les Evaporés (prix Joseph Kessel 2014), Il était une ville (prix des Libraires
2016), L'Hiver du mécontentement (prix Interallié 2018).

empty